

Le cadre de
consultation régionale des délégués des organisations des sociétés civiles de
la région des Grands Lacs s’ouvre ce mercredi 29 avril à Entebbe en Ouganda. La
rencontre vise à accompagner l’initiative régionale de la société civile en vue
de l’application, du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre de
l’accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la
région. Ce cadre, qui va réunir les représentants des sociétés civiles de la
RDC, du Burundi, du Rwanda et de l’Ouganda, vise à mettre en place des groupes
capables d’influencer les gouvernements de la région en faveur de l’application
de l’accord-cadre d’Addis-Abeba, rapporte le journal.
Exetat 2015 : 750 000 finalistes participent à l’épreuve de dissertation, renseigne L’Avenir. L’Inspecteur général de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP), qui a livré ce chiffre, se félicite du bon déroulement de cette épreuve sur tout le territoire national, note le journal.
En sport, le Tp Mazembe affronte ce mercredi 29 avril 2015 à Lubumbashi le Dc Motema Pembe, renseigne L’Observateur. Un match idéal pour répéter les gammes avant le Stade Malien ce dimanche en ligue des champions, note le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 9 commentairesPolitique Lisanga Bonganga qualifie la Coalition Article 64 de « raté » et de « mort-né »
20.05.2026, 6 commentairesPolitique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
21.05.2026, 6 commentairesPolitique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere
22.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance