Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Dodo Kamba et Cheikh Abdallah Mangala désignés Président et Vice-président de la plateforme des confessions religieuses

2021-12-02
02.12.2021
Religion
2021-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/kamba_mangala_21_02141_1.jpg -

Les six (6) confessions religieuses ont désigné Dodo Kamba, président de l’Eglise de Réveil et Cheikh Abdallah Mangala, représentant de la communauté islamique, respectivement comme Président et Vice-président de la plateforme des confessions religieuses. Ils auront, pour mission, de redynamiser la plateforme et lui permettre de jouer son rôle dans ce contexte « mouvementé » du pays.

Ceci ressort d’une déclaration faite ce jeudi 2 décembre 2021. Ces confessions religieuses disent avoir pris acte du retrait des églises catholique et protestante de la plateforme des confessions religieuses.

« Les membres de la plateforme ont suivi la déclaration de l’Eglise du Christ au Congo du 27 octobre 2021 par laquelle elle prenait la décision de rompre avec les six confessions religieuses signataires du procès-verbal de désignation du Président de la CENI et d’un membre de la plénière.  Les membres de la plateforme ont également suivi la suspension de la participation de l’Eglise catholique à la plateforme des Confessions religieuses, décidée par les évêques et annoncée au cours d’un point de presse par le Secrétaire général de la CENCO le lundi 29 novembre 2021. Les membres de la plateforme prennent acte de ces décisions prises librement par les deux confessions religieuses en conformité avec l’article 13 de la Charte de la plateforme »,  peut-on lire dans leur document.

Et d’ajouter : « La plénière de la plateforme, conformément à l’article 15 de sa Charte, a élu l’Eglise de Réveil du Congo, représentée par son représentant légal, évêque général Israël Dodo Kamba, à la présidence de la plateforme, et la communauté islamique en RDC, représentée par son Imam représentant légal, Cheikh Abdallah Mangala Luaba, à la Vice-présidence ».

De même, le siège de la plateforme est transféré du n°59 de l’avenue Mont-Virunga dans la commune de la Gombe vers la villa 80 du quartier Joli Parc à Mont-Fleuri, dans la commune de Ngaliema.

La plateforme des confessions religieuses s’est réunie « conformément à l’article 16 de la charte en session extraordinaire » de mardi 30 novembre à jeudi 2 décembre 2021 pour examiner la situation qui prévaut en son sein.

Hervé Landry Ngoyi
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9331 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dr.Louis Sylvain @56GAZ6Z   Message  - Publié le 10.12.2021 à 14:28
SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.12.2021 à 23:32
Ata soni te? Les 2 quittent pour corruption, au lieu de vous amender devant le peuple et Dieu que vous servez, vous vous organisez dans cette forfaiture. Dieu ne fait acception de personne. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.12.2021 à 23:29
SHADY : kieeeekikeeekiee na moni oza bien roder na vanité na orgueil na bino ,mais sache ba DODO KAMBA ,Mbosso,Bahati Lukwebo et vos deputés ce comme roseaux face a du vent ils suivent le mouvement et l'odeur de l'argent ,bazo sucer nanu Tshilombo avant d'aller voir ailleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shady @NA148F8   Message  - Publié le 02.12.2021 à 22:55
Boko mesana kie kie kie est ce que biso to bengani les autres là ? Non leur propre haine envers le pouvoir en place nde ooohhh nalobaka na bino tout celui qui s'oppose à Fatshi tombera, Jeanine Mabunda, Ntambwe Mwamba, Tunde ya Kasende leki ya yemei, Les caciques du fcc, Katumbi Moïse depuis abanda consultation, et enfin Nshole, Utembi, Ambongo, la machine avance et avance encore. Poissons pe ekoki déjà Matadi boko mesana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.12.2021 à 21:15
DODO Kamba est dans tout le sale coup porter contre le peuple congolais, un escroc comme Kabund,Kabuya,Mbosso ,Lukwebo Bahati ces les oiseaux des memes plumages des mafieux,escrocs,des jouisseurs,des corrompues sans scrupules,ce quoi l'eglise du reveil en RDC ou l'islam ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.12.2021 à 20:44
Ces 6 confessions religieuses ne feront-elles pas mouche en formant une nouvelle Église?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 02.12.2021 à 20:15
A mon sens, Ce truc confessions religieuses ne servira plus à rien parce quil faudrait tout modifier, que le Ministère de l'intérieur remplace la CENI. C'est mieux ainsi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 02.12.2021 à 20:11
Voilà où l'état de droit nous mène! Homme de dieu! Vous n'avez pas froid aux yeux? Qu'est-ce que vous dire à vos moutons? A vous voir, la foi est en train de perdre son sens. Des hommes sans conscience? Et qui dirige la foi des autres? Race de vipère!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 02.12.2021 à 19:43
Les aventuriers, les escrocs, les mendiants, les voleurs, les démons, les irresponsables, les malhonnêtes, les corrompus,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 02.12.2021 à 19:16
Avec quel taux de membres dans vos confessions par rapport a la population pour representer les gens a la confession religieuse? De quelle democratie voulez vous apprendre aux congolais? Si cette histoire est legale mais vraiement illegitime car vous n'avez pas de nombres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.12.2021 à 17:57
Ils se voient dans un job permanent comme olenga nkoy ou quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shady @NA148F8   Message  - Publié le 02.12.2021 à 17:12
On avance mes chers, sincères félicitations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 02.12.2021 à 17:10
La bande des imbécile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : un militaire a tiré sur sa propre fille
left
Article précédent Tony Mwaba : « Un enseignant de Kinshasa et Lubumbashi touche 365. 775 FC »

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 34 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance