Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Covid-19 : pic d'infections chez les enfants en Afrique du Sud

2021-12-04
04.12.2021
Santé
2021-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/enfants_covid_afrique_du_sud_21.jpg -

Des enfants avec des masques de protection à Johannesburg (Afrique du Sud), le 23 mai 2020. (MARCO LONGARI / AFP)

"Des données préliminaires suggèrent qu'Omicron est plus contagieux", selon une responsable de l'Institut national sud-africain pour les maladies contagieuses. Un tiers de la population sud-africaine a moins de 18 ans.

"L'incidence chez les moins de 5 ans est maintenant la deuxième plus élevée, juste derrière les plus de 60 ans", Wassila Jassat, spécialiste en santé publique Conférence de presse.

Le nombre de cas positifs augmente aussi parmi les 10-14 ans dans ce pays à la démographie particulièrement jeune, comme en Afrique en général. Un tiers de la population sud-africaine a moins de 18 ans. Les scientifiques avancent plusieurs raisons possibles. Les moins de 12 ans ne sont pas éligibles au vaccin en Afrique du Sud et il est possible que si les enfants ne sont pas vaccinés et les parents non plus, toute la famille soit contaminée, selon Wassila Jassat.

Variant Omicron

Dans la province du Gauteng, poumon économique de l'Afrique du Sud avec la métropole Johannesburg et la capitale administrative Pretoria, le virus se propage plus vite qu'à n'importe quel autre moment de la pandémie, selon la cheffe de la santé publique du NICD, Michelle Groome. "Des données préliminaires suggèrent qu'Omicron est plus contagieux", a-t-elle dit. La veille, des scientifiques sud-africains ont rappporté que la possibilité d'attraper le Covid-19, en dépit d'anticorps issus d'une première infection, était trois fois supérieure avec Omicron, comparé au variant Delta ou Beta. Bien que les patients présentent généralement des symptômes plus légers, Michelle Groome estime que les cas les plus sévères ne sont attendus que dans les quinze prochains jours.

L'Afrique du Sud a enregistré, le 2 décembre, 11 535 nouveaux cas, principalement dans le Gauteng. Soit cinq fois plus que la semaine précédente, quand les scientifiques sud-africains ont alerté le reste du monde sur l'existence d'un nouveau variant, baptisé depuis Omicron.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8853 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Gambie élit son prochain président, à l'ombre de l'ex-dictateur Jammeh et du Covid
left
Article précédent Présidentielle en Gambie: Adama Barrow réélu pour un second mandat

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance