Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Aucune fragilité au sein de l’Union sacrée tant que les acteurs majeurs y sont », Charles Kabuya, SG UDA

2022-01-25
25.01.2022
2022-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/kabuya_charles_sg_uda_22.jpg -

Charles Kabuya

La roche Tarpéienne est proche du Capitole, disaient les Romains quand la chute suivait le triomphe. Un an après sa création, l’union sacrée pour la nation, structure regroupant plusieurs formations politiques sous le leadership du chef de l’État Félix Tshisekedi, a connu plusieurs divergences d’opinions de ses membres face aux différentes questions d’actualités du pays.

Le cas récent est celui de Jean Marc Kabund, désavoué de plusieurs acteurs politiques au sein de sa famille politique ainsi que dans l’union sacrée, laquelle il fait partie des cerveaux moteurs.

Les questions se posent cependant sur l’avenir et la fragilité de l’union sacrée. En croire Charles kabuya secrétaire général du Union démocratique Africaine (UDA) parti allié à l’AFDC, l’union sacrée reste forte et puissante tant que les acteurs majeurs y restent et demeurent fidèles au président de la république Felix tshisekedi.

«L’union sacrée n’est pas un groupement des proches mais des compatriotes qui ont désiré d’accompagner la vision du chef de l’Etat… en démocratie les avis peuvent diverger mais les démocrates s’alignent aux valeurs, le président n’a perdu personne », a déclaré Charles kabuya SG UDA

Et de renchérir : «…Modeste Bahati continue à jouer un rôle très important et déterminant dans l’appui au président,tant que le professeur Modeste Bahati et son AFDC-A sont à l’union sacrée ,les élections prochaines sont d’office gagnées,2018 peut en témoigner ,nous sommes le seul groupement politique avoir fait élire 110 députés aux élections », a renchéri Charles kabuya sg de l’UDA et vice-président de la jeunesse de l’AFDC-A.


Télé 50 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8650 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Union Sacrée : le sort de Kabund scellé hier la nuit à l’hôtel du fleuve
left
Article précédent Tribune libre : Tony Bolamba fustige les comportements antirépublicains d'un cartel formé autour du chef de l’Etat

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance