

Arrêté depuis une quinzaine de
jours en Tanzanie, Jamil Mukulu, le chef des ADF, est attendu à Kinshasa, afin
d’être jugé pour crimes commis par sa Banda dans la partie Est du pays,
renseigne Forum des As. Le ministre de la Justice, Alexis Tambwe Mwamba, dont
les propos sont relayés par le journal, a annoncé dimanche 10 mai 2015 à Goma,
l’expédition à Dar-es-Salam (Tanzanie) d’une équipe pour solliciter
l’extradition vers la République démocratique du Congo du terroriste Jamil
Mukulu, "Nous avons déjà fait la démarche nécessaire pour l’extradition.
Et j’ai pris l’engagement pour le compte du Gouvernement de ne pas
l’exécuter au cas où la Justice le condamnait à mort, la RD Congo ayant pris un
moratoire à ce sujet depuis dix ans", a assuré le ministre de la
justice.
Processus électoral : le mémo harmonisé de l’opposition attendu par le chef de l’Etat, Joseph Kabila, renseigne Le Phare. Après des contacts avec l’UDPS, le MLC et l’UNC, l’émissaire du président de la République, a conféré le weekend avec quelques acteurs de l’opposition, notamment Jean-Lucien Bussa, Delly Sessanga, Clément Kanku, pour ne citer que ceux-là. A les en croire, les membres de l’opposition ont été invités à harmoniser leur mémorandum à la demande du chef de l’Etat en rapport avec le processus électoral, note le journal.
En sport, le match Sanga Balende-V.Club s’est terminé en queue de poisson, rapporte L’Avenir. Et, pour cause la violence provoquée par le troisième but égaliseur des dauphins noirs mal digéré par le public kasaien. Par ailleurs, les joueurs Matumona Zola « Rum », ancien de V.club, et Bedi Mbenza, ex-sociétaire de TP Mazembe, ont été présentés dimanche 10 mai au stade Tata Raphaël par les supporters de FC Renaissance. Ils ont chacun signé un contrat d’une saison, note le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 9 commentairesPolitique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
21.05.2026, 7 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 6 commentairesPolitique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere
22.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance