Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Huawei P8 : le tout dernier terminal de Huawei déjà en République démocratique du Congo

2015-07-28
28.07.2015
Echos des entreprises
2015-07-28
Ajouter aux favoris

Après Londres (Angleterre) première à l‘expérimenter, l’Afrique de l’Est et australe, Huawei, l’entreprise des technologies de la communication et solutions informatiques, a lancé ce vendredi 24 juillet à Kinshasa, son nouveau Smartphone P8 qui redéfinit  l’expérience du Smartphone entre les mains des utilisateurs.

Le chef-d’œuvre de Huawei allie élégance, beauté et performance, une réelle solution aux problèmes quotidiens grâce à ses fonctionnalités que l’on ne retrouve sur aucun autre Smartphone et à un prix n’ayant pas de pair sur le marché.

Caractéristiques techniques

Le nouveau Huawei P8 est doté d’un écran de 5,2 pouces pour une image haute définition et  d’un appareil photo de 13MP qui offre une capture d’images de plus belles même dans les pires conditions d’éclairage.

Deux principales innovations à savoir le mode réalisateur et la peinture ludique (light painting) font de Huawei P8 une parfaite continuation de l’expression de la créativité repoussant toutes les limites de l’imagination.

La première permet de prendre une vidéo sous quatre angles différents. Connecté à partir du wifi, Huawei P8 peut prendre en charge 3 autres Smartphones qui ne sont pas forcément des Huawei, mais obligatoirement androïd et filmer une scène sous différents angles pour ensuite, la reconstituer ; une première fonction de capture vidéo de niveau professionnel sur un Smartphone. La deuxième plus créative permet de capturer une grande roue en mouvement de nuit, en montrant les flux circulaires de la lumière qui peuvent aussi être peints à main levée à l’aide d’une petite torche dans l’obscurité.

Ces fonctionnalités qui font de ce Smartphone un terminal de haut de gamme sont alimentées par la puce Kirin 930 Octa-Core 64 bits, fournissant une excellente performance qui surpasse le marché des Smartphones de 20%, a renseigné le directeur des ventes, Fabrice Bashonga.

 

A propos de Huawei

 Huawei est un fournisseur leader mondial des solutions technologiques de l’information et de la communication (TIC) avec la vision d’enrichir la vie à travers la communication.

Sa méthode de travail basée dans l’innovation centrée sur la clientèle et par des partenaires ouverts se révèle être un ascenseur pour cette entreprise qui ambitionne d’être le premier fournisseur de terminaux dans le monde. Son concurrent, c’est lui-même. Plaçant la barre haut, Huawei veut relever les défis qu’il s’impose notamment toujours se focaliser sur la qualité et non la quantité.  

Premier en Chine et parmi les trois premiers dans le monde, selon le rapport annuel Interbrand, Huawei dessert le un tiers de la population mondiale. Son chiffre d’affaires est passé d’USD 5,38 milliards à 9,09 milliards de dollars. Et sur le continent africain, sa croissance est de 164%, a renseigné son directeur général, Kévin Chen.

Des revenus dont il investit le dixième dans la recherche et développement à travers les 16 centres qu’il dispose dans le monde, a poursuivi M. Chen.

 

« Porté par les tendances et modes,  le P8 est le Smartphone qu’il faut à l’utilisateur moderne », a-t-il conclu

 


right
Article suivant Économie numérique : Séraphin Umba représente Augustin Kibassa au lancement de l’application DIGIQUIZ à Kinshasa
left
Article précédent Économie numérique : Séraphin Umba représente Augustin Kibassa au lancement de l’application DIGIQUIZ à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 10 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance