
Echos des entreprises
En plus de ces nouvelles chaines, les chaines Canal+ se dédoublent avec une version centre et ouest. C’est depuis ce 21 juillet 2015 que ces offres sont apparues sur le bouquet, à la grande surprise des abonnés. Selon le Directeur général de Canal+, Jean-Claude Tshipama ce, « dans le souci de simplicité et de clarté que nous avons jugé bon d’offrir à nos abonnés tous les programmes sportifs et émissions dédiées à l’actualité sportive exclusivement ». Une présentation animée, ce jeudi 30 juillet, au Cercle français de Kinshasa.
Nombreux sont ceux là qui louent les prouesses de Canal+ pour ce qui est de la satisfaction de ses abonnés. Cette fois-ci, une pensée pour les amoureux du sport et plus de divertissement sont au centre de cette marque d’attention.
Les nouveautés sportives sont disponibles sur Canal+ Sport1, Canal+ Sport2, Canal+ Sport3 et Canal+ Sport4. La première regroupe tous les matches de la Ligue 1, toutes les grandes affiches de l’UEFA Champions League et de l’Europa League et toutes les émissions dédiées à l’actualité sportive. La deuxième diffusera tous les matches Barclays Premier League et un grand match à chaque journée de l’UEFA Champions League. La troisième offre le meilleur du basketball avec la NBA, tous les meetings de l’IAAF Diamond League, la Formule 1, le Top 14 et comme son prédécesseur, un grand match à chaque journée de l’UEFA Champions League. La quatrième proposera les plus grands tournois de tennis, les plus beaux tournois de golf et aussi un grand match à chaque journée de l’UEFA Champions League.
En ce qui concerne le dédoublement des chaines en version centre et ouest, Julie Vianney et Thérèse Kabedi, toutes deux directrices chez Canal+, ont fait savoir que cette déclinaison est spécialement faite pour les abonnés Canal+ selon qu’ils vivent en Afrique Centrale ou en Afrique de l’Ouest, qu’ils profitent au maximum de tous leurs programmes selon leur faisceau horaire. Il s’agit des chaines de divertissement Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries et Canal+ Family, en version centre et ouest. « Quel que soit le pays où se trouve l’abonné, sa série ou son film débute à 20h30’ », ont-elles renseigné, faisant toutefois remarquer qu’au Burundi, Rwanda et dans l’Est de la RDC, la prime time est à 21h30’.
Liant l’utile à l’agréable, la soirée s’est clôturée par un défilé de mode présenté par les adeptes du mouvement de la Sape conduits par le styliste Papa griffe.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 16 commentairesPolitique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
24.02.2026, 11 commentairesPolitique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 10 commentaires
Ils nous font confiance