Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Tigo soutien l’apprentissage de l’informatique pour les enfants malentendants

2015-09-26
26.09.2015
Echos des entreprises
2015-09-26
Ajouter aux favoris

Déterminée  à accompagner le peuple congolais dans sa quête du mieux-être, du savoir et du bien-vivre, la société des télécommunications Tigo RDC  en collaboration avec la fondation "Reach for change" vient de récompenser ce vendredi 25 septembre 2015, l’ONG "Le Geste",  gagnant du  « Pix de l’innovation numérique » à l’issue de la deuxième édition du Programme Leader du changement numérique. La cérémonie a été marquée par l’inauguration officielle du centre de formation en informatique pour les sourds situé dans la commune de Ngaliema, projet conçu par l’ONG "Le Geste" et financé par Tigo.

A la veille de la journée mondiale des malentendants célébrée le 26 septembre de chaque année, Tigo et la fondation "Reach for change" a par un geste fait tomber les barrières qui empêchent l’accès à l’éduction à une frange souvent délaissée.

Grâce au prix de 20.000 USD ainsi gagné, l’ONG Le Geste pourra assurer l’alphabétisation des jeunes sourds, une formation en informatique, des fournitures scolaires avec des frais scolaires pris en charge par Tigo.
« Tigo soutient la création de ce centre en vue de permettre l’accès et la maitrise de l’outil informatique par les enfants malentendants et leur ouvrir ainsi la voie à l’information digitale. Surtout dans un monde en pleine mutation technologique, nous, Tigo faisons de l’épanouissement intellectuel des enfants et la jeunesse notre cheval de bataille en vue de les rendre plus compétitifs face à la jeunesse du reste du monde », a précisé Taylor Katayi, directeur marketing de Tigo.

Pour Nhana Samba Uhindu, initiatrice de l’ONG "le Geste" «  cette intervention salvatrice de ces deux organisations marque à coup sûr une reconnaissance de la justesse de combat de l’ONG Le Geste pour l’épanouissement et l’intégration des sourdes mais en même temps un encouragement à poursuivre cette noble lutte. »
Le programme visitera des écoles spéciales pour enfants sourds-muets et fournira des logiciels et des outils qui leur permettront d’utiliser totalement Internet même avec leur déficience.

A propos du programme « Leader du changement numérique »

Le programme Leader du changement numérique exécuté en partenariat avec Tigo RDC et la Fondation "Reach for change" permet de soutenir des entrepreneurs sociaux locaux ayant des idées innovantes grâce auxquelles des solutions peuvent être envisagées face à certains problèmes pressants auxquels font face les enfants.

Tigo et la Fondation "Reach for change" soutiennent ces entrepreneurs à  transformer leurs rêves en projets durables et évolutifs, avec le potentiel de modifier les sociétés, favorisant ainsi l’émergence d’une vie meilleure pour tous.

A ce jour, cinq leaders du changement en RDC bénéficient du soutien de Tigo RDC et la Fondation "Reach for change".


Taylor Katayi, Directeur Marketing Tigo


De (G à D) Nhana Samba Uhindu, initiatrice de l’ONG "le Geste" et Taylor Katayi


Des malentendants en pleine pratique…

 


right
Article suivant Économie numérique : Séraphin Umba représente Augustin Kibassa au lancement de l’application DIGIQUIZ à Kinshasa
left
Article précédent Économie numérique : Séraphin Umba représente Augustin Kibassa au lancement de l’application DIGIQUIZ à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 10 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance