Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Un geste humanitaire de RAWBANK en faveur des orphelins et femmes victimes de viol à Goma.

2017-08-21
21.08.2017 , Kinshasa
Echos des entreprises
2017-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2017/aout/04/rawbank_170821_1_02.jpg Kinshasa-

Pour souligner son 15e anniversaire, une délégation de RAWBANK  avec à la tête son Directeur Général Thierry TAEYMANS et le célèbre artiste musicien LOKUA KANZA, a effectué un geste  humanitaireen faveur des orphelins de Don Bosco et femmes victimes de viol de l’ONG Heal Africa, dans la ville de Goma.

C’est le Centre Don Bosco Ngangi des pères Salésiens, situé dans un quartier périphérique de Goma, dans la province du Nord-Kivu  qui a accueilli en premier la délégation de RAWBANK.Outre l’hébergement, cet orphelinat prend en charge l’éducation d’une centaine d’enfants de 0 à 4 ans. Parmi eux, on dénombre des orphelins et des enfants en rupture familiale.

Tout en remerciant RAWBANK pour sonsoutien financier et ses donsen vivres et en nonvivres aux enfants, l’orphelinat Don Bosco lance un appel aux âmes généreuses afin de les sortir de certaines difficultés qui plombent son bon fonctionnement.

A la suite de la visite à l’Orphelinat, le DG de  RAWBANK et sa suite se sont rendu à l’hôpital de l’ONG Heal Africa de Goma. Dans ce centre également, la situation n’est pas reluisante.Le centre qui reçoit de plus en plus de femmes victimes de  viol  et enfants issus de viol, commence à connaître un problème de capacité d’accueil et de confort. C’est donc toutes heureuses que ses femmes ont exprimé leur  reconnaissance à RAWBANK et à son Directeur Général pour son soutien.

Pour le N°1 de RAWBANK, ces actions visent à appuyer la politique sociale de RAWBANK.  Aussi ces actions contribuent-elles à aider les autorités locales pour unmieux-être des personnes démunies. Il a dit espérer que des personnes ou organisations généreuses emboîteront le pas à RAWBANK, afin de venir en aide aux nécessiteux et résoudre tant soit peu leurs problèmes. Toute chose qui favorisera une meilleure prise en charge de ces personnes qui ne demandent qu’à vivre dans de meilleures conditions.

Nous avons un ADN d’entrepreneurs et avons conscience que nous  ne pouvons conquérir sans partager, ni partager sans conquérir. « Conquérir et partager »Tel est le maître-mot qui caractérise désormais RAWBANK.

En couvant d’un regard de père, Thierry Taeymans et ses petits protégés, ont chanté,  dansé au rythme de la chanson RAWBANK 15 ANS avec le célèbre chanteur LOKUA KANZA.

Il ya plus de bonheur à donner qu’à recevoir dit-on !


Rawbank
right
Article suivant Shado Chris et Youssoupha débarquent dans Coke Studio Africa
left
Article précédent Pour mieux se rapprocher de sa clientèle, FINCA RDC lance FINCA MOBILE

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance