Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Initiatives

Fondation Hans Seidel, 30 ans au service du développement en RD.Congo

2009-08-20
20.08.2009
Initiatives
2009-08-20
Ajouter aux favoris

La fondation politique allemande Hans Seidel a célébrée ses 30 années (1979-2009) d'existence en République Démocratique du Congo. C'est à l'occasion d'un cocktail offert aux invités que Christian J. Hegemer, Directeur de l'Institut pour les Rencontres et la Coopération Internationales (Responsable de la Fondation Hans Seidel à l'international, ndlr) a souligné l'importance de l'engagement de sa fondation au Congo. Pour lui la Fondation Hans Seidel a toujours été aux côtés de congolais pour les accompagner, même pendant des situations politiques les plus tendues.

" D'autres organisations et fondations ont quitté le Congo pendant les périodes difficiles (pillages et guerres de libération et d'agression), mais la fondation Hans Seidel est restée, je crois c'est un raison pour célébrer cette occasion " a expliqué Gotz Heinicke, Représentant Résidant de la Fondation Hans Seidel au Congo.

Les actions de la Fondation Hans Seidel ont eu un impact considérable auprès de la population et des autorités locales : Agroforesterie, développement durable, éducation civique, formation à la gestion, formation informatique. Le projet agroforestier à Mampu (140 km de Kinshasa) financé par la commission européenne a été un succès, depuis plus de 10 ans ce projet a contribué à la relance de la production agricole locale afin d'améliorer les conditions de vie des populations rurales.

Pour encourager les actions de la fondation Hans Seidel en RD.Congo Christian J.Hegemer, Responsable international de la Fondation a réitéré l'engagement de sa structure de contribuer au bien être de congolais, deux agents qui collaborent depuis 30 ans à la FHS ont bénéficié des cadeaux offert par le Responsable international de la Fondation.


A propos de la Fondation Hans Seidel

La Fondation Hanns Seidel (FHS) est une fondation politique allemande sans but lucratif dont les activités sont exclusivement d'ordre d'intérêts publics et menés dans une perspective de promotion de la démocratie, de l'état de droit et la liberté. Son siège se trouve à Munich, en Bavière (dans le Sud de l'Allemagne). Il s'agit d'une institution privée et autonome dont les activités sont financées en grande partie par des fonds publics.

Devise:
"Au service de la démocratie, de la paix et du développement"
La Fondation a pour objectif de promouvoir la liberté, la démocratie et l'État de droit.
Parmi sa mission, la promotion de la bonne gouvernance à travers l'éducation civique et le dialogue, le respect des droits de l'homme et le renforcement des institutions démocratiques. La fondation opère depuis 1979 en République Démocratique du Congo dans le domaine de l'Agroforesterie, développement durable, éducation civique, formation à la gestion, formation informatique. Ses partenaires en RD.Congo sont CADEA, CADIM, ISDD.

Contact
Götz Heinicke
Représentant Résident
Tél.: +243 99-930-2624
info@hannsseidel-rdc.org
www.hannsseidel-rdc.org


Christian J.Hegemer, Responsable de FHS à l'international pendant son allocution.


(de g.à d.), Christian J. Hegemer, deux agents et Gotz Heinicke, Représentant résident.


Remise de cadeaux par Christian J.Hegemer aux agents
qui ont collaboré depuis 30 ans à la FHS.


étaient présents à l'événement, les partenaires, médias, corps diplomatiques, etc...


right
Article suivant Programme de Renforcement des Capacités de Leadership (LDP) : MSH accompagne les acteurs du secteur de la santé.
left
Article précédent International Association for Humanitarian Medicine, désormais à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance