
Provinces
C’est une journée historique pour la Régie des voies fluviales (RVF) à Kindu. Lundi 27 mai, le directeur général de la RVF, Daniel Lwaboshi, a présidé la cérémonie de lancement et d’essai technique du tout nouveau bateau baliseur de la RVF/Kindu.
Un outil essentiel pour le balisage du fleuve Congo
La construction de ce bateau baliseur, suspendue pendant six ans faute de financement, est enfin sur le point de s’achever. Sa mise à flot marque une étape importante pour la RVF et pour le transport fluvial dans la région.
Ce bateau baliseur sera utilisé pour les travaux de balisage du fleuve Congo sur le tronçon Kindu-Ubundu. Il permettra d’assurer la sécurité de la navigation en signalant les dangers et en facilitant la circulation des bateaux.
Un investissement important pour l’avenir et un nouveau souffle pour le transport fluvial à Kindu
Le coût de construction du bateau baliseur s’élève pour l’instant à 3,5 millions USD. Les travaux ne sont pas encore terminés, mais Daniel Lwaboshi a promis de communiquer le coût total une fois les travaux achevés.
L’arrivée de ce nouveau bateau baliseur est une excellente nouvelle pour le transport fluvial à Kindu. Il permettra de fluidifier le trafic et de redynamiser l’économie locale.
En attendant la fin des travaux, la population de Kindu peut d’ores et déjà se réjouir de la mise à flot de ce nouveau bateau, symbole d’espoir et de progrès pour la région.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 10 commentairesAfrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance