Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Assainissement de Kinshasa : le FPI soutient les industries de recyclage des déchets

2025-10-31
31.10.2025
Echos des entreprises
2025-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2025/10-octobre/05/fpi_251031_01_01.jpg -

Du 28 au 30 octobre 2025, la ville de Kinshasa a abrité le Forum économique sur l’assainissement durable.

Un rendez-vous majeur consacré à la recherche des solutions innovantes pour faire de l’assainissement un levier de développement économique.

Placé sous le thème « Assainir Kinshasa, un défi collectif pour le développement durable », cette rencontre a réuni les autorités publiques, les partenaires techniques, les industriels et les investisseurs. Objectif poursuivi, structurer un cadre de financement et de partenariat efficace pour l’assainissement urbain .

Parmi les moments forts du forum, l’intervention de Blaise Mastaky Birindwa, Directeur Général Adjoint du Fonds de Promotion de l’Industrie. Un exposé qui a particulièrement retenu l’attention de l'assistance ce jeudi.

Dans sa communication, le DGA a présenté les opportunités offertes aux industriels du secteur à travers le recyclage des déchets plastiques, la valorisation des déchets organiques et la production de biogaz. Le FPI entend soutenir l’assainissement via les mécanismes adaptés dont les
partenariats publics-privés, le fonds vert et le crédit carbone.

D'après le DGA Mastaky, l’assainissement est bien plus qu’un enjeu de salubrité. C’est un domaine créateur d’emplois verts et porteur de croissance. Le FPI promeut une économie nationale compétitive et respectueuse de l’environnement.

Le Forum économique sur l’assainissement durable aura permis de tracer les voies pour un nouvel écosystème de financement et d’investissement dans lequel le FPI s’affirme comme un acteur clé de la transformation industrielle et de la protection de l'environnement.

 


FPI
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution

20.05.2026, 9 commentaires

Politique Lisanga Bonganga qualifie la Coalition Article 64 de « raté » et de « mort-né »

20.05.2026, 6 commentaires

Politique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »

21.05.2026, 6 commentaires

Politique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere

22.05.2026, 5 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance