Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Provinces

Les miliciens Mobondo attaquent une embarcation sur la rivière Kwango

2024-11-01
01.11.2024
2024-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/01-03/riviere_kwango_pont_kwango_24.png -

Vue de la rivière Kwango

Les miliciens Mobondo ont attaqué jeudi 31 octobre une embarcation sur la rivière Kwango, dans le territoire de Kenge. C’est ce que rapporte ce vendredi 1er novembre 2024 Symphorien Kwengo, vice-président du cadre de concertation provincial de la société civile du Kwango.

« Nous avions cru qu'après la signature du deuxième accord de paix entre le Gouvernement représenté par le ministre de l'Intérieur et les leaders de la milice Mobondo, la situation sécuritaire allait s'améliorer dans le Kwango, Kwilu et Mai-Ndombe. Contre toute attente, nous observons que la situation n'a pas changé. Donc avant l'accord est égal à l’après l'accord », s’est indigné Symphorien Kwengo.

Il dénonce aussi d’autres exactions des miliciens sur l’axe de Lonzo-Kingala.

M. Kwengo invite le Gouvernement à régler définitivement cette crise avec les vrais acteurs impliqués dans le conflit.

« Les attaques de la milice Mobondo le long de la rivière Kwango sont récurrentes. Du côté de l’axe mission Lonzo-Kingala, les gens sont pris en otage, ils sont portés disparus, il y a l’insécurité. Les gens sont en difficulté, les gens ne vont plus au champ, les commerçants ne peuvent plus passer par là, les prix des produits manufacturés ont galopé, les prix des produits alimentaires et agricoles ont également galopé parce que les paysans ont peur d’aller en forêt », a-t-il détaillé.

 

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1281 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : plus de 50 décès suspects à Mongbwalu, les autorités sanitaires craignent une fièvre hémorragique
left
Article précédent Guerre au Moyen-Orient: Le mouvement AFC/M23 ne sait plus exporter l’or de la contrebande vers Dubaï

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 8 commentaires

Politique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC

12.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance