Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Politique

Princeton University : Martin Fayulu s’engage pour un nouveau leadership pour la Rdc

2024-10-03
03.10.2024
2024-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/princeton_university_martin_fayulu_s_engage_pour_un_nouveau_leadership_pour_la_rdc.jpg -

« Je fais la politique pour changer les choses. Car actuellement en RDC, il n’y a pas un politicien visionnaire qui peut changer les choses », a déclaré Martin Fayulu, lors d’une conférence animée récemment à l’Université Princeton dans l’État de New Jersey aux États-Unis d’Amérique, où il séjourne avec une délégation composée des quelques cadres de sa formation politique.

Profitant de son séjour au pays de l’oncle Sam, l’opposant au régime de Félix Tshisekedi et président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement a saisi la balle au bond pour parler et expliquer à l’opinion internationale le sens de son combat politique et surtout la vision et aussi l’importance des valeurs et éthiques en leadership politique.

Au regard des multiples problèmes qui frappent la RDC son pays, Martin Fayulu Madidi estime que le grand Congo mérite les hommes forts et intègrent pour amener la RDC au sommet comme d’autres nations du monde. Pour lui, le leadership reste le grand problème qui est à la base du manque de décollage du pays de Lumumba. « Je l’avais déjà dit, un politicien, c’est celui qui change les choses », a-t-il souligné.

Le président de l’Ecide qui a aussi évoqué le sujet de sa foi chrétienne, pense que cela ne peut pas être un obstacle pour un homme ou un autre pratiquant à faire la politique. L’essentiel, c’est de rester dans ce qui est idéal « la politique, ce n’est pas seulement pour les païens, mais aussi pour les chrétiens. Voilà pourquoi j’ai choisi d’entrer en politique en RDC pour changer les choses comme chrétiens », a-t-il ajouté.

Dans ses différentes conférences animées aux USA, l’opposant Martin Fayulu Madidi a encore réaffirmé sa volonté de voir tous les fils et filles de la RDC face à la situation socio-économique et sécuritaire à s’engager dans le schéma d’un dialogue de paix et de cohésion nationale qu’il a préconisé il y a quelques jours. Pour lui, la population de la République démocratique du Congo est en train de s’habituer à l’inacceptable notamment des viols, des enlèvements et les tueries avant de soutenir que la République démocratique du Congo a besoin de l’aide des autres pays du monde pour rétablir la paix, notamment dans sa partie Est.

À noter que le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement continue à animer plusieurs autres conférences aux USA dans différents États où il aborde les différents sujets liés avec la situation socio-économique et sécuritaire de la RDC et du nouveau leadership à mener pour une politique forte a la tête du pays .

 

Osk
Le Quotidien / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 575 jours
La RDC n'a pas besoin d'un homme fort ou des hommes forts. Mais des hommes qui ont le sens de l'honneur, des hommes capables de prouver de la honte pour leurs paroles, agissements et comportements. Fayulu c'est le typique démagogue congolais. Il est incapable d'accepter l'idée, qu'il est complice de Tshilombo. Dans la vie, on peut tout justifier, alors tout même devant des faits évidents. Fayulu a participé, accompagné, Tshilombo dans toutes les violations des lois et textes. Un homme pareil ne mérite pas être leader. Depuis la nuit de Genève, j'avais exprimé mon opinion sur Fayulu. Il peut candidat d'un lobbies, Américain ou occidental, mais il reste ce médiocre politicien. On ne mange pas un plat empoisonné sous prétexte de vouloir voir s'il y'a du poison dedans, surtout lorsque on connaît les ingrédients.

Réagir

23
9
Répondre
right
Article suivant James Swan et Aimé Boji discutent du rôle du Parlement dans la consolidation de la paix en RDC
left
Article précédent Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance