Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : Maître Didi Kikangala Ebondo élu nouveau bâtonnier

2024-12-02
02.12.2024
Société
2024-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/lomami_me_didi_kikangala_ebondo_nouveau_batnnier_dec_02_2024.jpg -

Les avocats de la province de Lomami ont élu leur nouveau bâtonnier, ce vendredi 29 novembre 2024, à l'issue de leur assemblée générale élective qui s'est déroulée à Kabinda, chef-lieu de la province.

C'est Maître Didi Kikangala Ebondo avec 24 voix sur 29 votants. Ceci après le retrait de son concurrent Maître Rémy Muamba Tshibola.

Le nouvel élu qui remplace Maître Maurice Kanyama a un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois. Il est le deuxième bâtonnier de la province de Lomami après le démembrement des provinces.

Rappelons que Maître Didi Kikangala Ebondo est un chercheur et écrivain, auteur de plusieurs livres de droit, notamment : "Le pénal tient le civil en état". Il est aussi mandataire en mines et carrières.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
823 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : plus de 50 décès suspects à Mongbwalu, les autorités sanitaires craignent une fièvre hémorragique
left
Article précédent Guerre au Moyen-Orient: Le mouvement AFC/M23 ne sait plus exporter l’or de la contrebande vers Dubaï

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 8 commentaires

Politique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC

12.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance