Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Science & env.

Goma : « La guerre est en train de créer un désastre écologique au niveau mondial », regrette le ministre du Tourisme

2024-08-21
21.08.2024
Provinces
2024-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/Didier_MPambia_a_gauche_24.jpg -

Didier M’Pambia, ministre du Tourisme

Le ministre du Tourisme, Didier M’Pambia a regretté, lundi 19 août, que la guerre de l’Est de la RDC continue de créer un désastre écologique au niveau mondial.

Il l’a dit lors de sa visite au parc national des Virunga.

Didier M’Pambia a ainsi exhorté les partenaires à aider la RDC à mettre fin à la guerre dans la partie Est du pays : « Le Nord-Kivu et le Sud-Kivu ont été retardés par cette guerre qui nous a été imposée par le Rwanda, qui, heureusement, n’a pu atteindre, pour l’instant, qu’un tiers du parc des Virunga. Mais c’est déjà un espace tellement important dans la biodiversité et dans l’équilibre de l’écosystème planétaire. Les dégâts sont énormes du point de vue de la destruction de l’écosystème ».

Il a fustigé que cette guerre ait contribué à la perte énorme des vies des Congolais.

Didier M’Pambia a souhaité que la paix y revienne pour que les membres du Gouvernement aillent, l’année prochaine, célébrer le centenaire de ce parc.

Créé le 21 avril 1925, ce parc a totalisé 99 ans d’existence. Ce qui fait de lui le plus ancien de l'Afrique.

Son objectif était initialement de protéger les gorilles des montagnes.

Alors parc Albert, son nom actuel remonte en 1969. Le parc national des Virunga est menacé à cause de l’activisme des groupes armés.

 

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1132 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Australie: le Cyclone Narelle balaie le pays en pleine crise des hydrocarbures
left
Article précédent Australie: le Cyclone Narelle balaie le pays en pleine crise des hydrocarbures

Les plus commentés

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Afrique L'UE suspend son aide financière de 20 millions € à l'armée rwandaise à cause de son soutien au M23

02.04.2026, 7 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance