
Société
Le Secrétaire général adjoint de l'ONU en charge de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, est arrivé dimanche 15 septembre soir à Kinshasa pour une visite officielle de cinq jours. Le but de sa mission est d'échanger avec les autorités du pays, les acteurs politiques et différentes organisations de la société civile sur le processus de paix en RDC.
Jean-Pierre Lacroix a mis l'accent sur le processus de Luanda, lequel, selon lui, doit aboutir à une paix durable en RDC.
Pour lui, l'implication de la MONUSCO dans l'accord de Luanda constitue un travail complémentaire au processus de désengagement de la mission onusienne en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 17 commentairesPolitique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 10 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Lacroix, chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, lors d’une émission avec Radio Okapi à Kinshasa le 16/06/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo