Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : violente bagarre à l’Assemblée provinciale

2025-10-06
06.10.2025
2025-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/06-12/ass_prov_kongo_central_bagarre_violente_25.jpg

Une scène de chaos a éclaté ce lundi 6 octobre à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central. La plénière, convoquée pour l’installation du bureau d’âge et l’examen de plusieurs pétitions, dont celle visant la destitution du président Papy Mantezolo, a dégénéré en bagarre générale entre députés.

Selon des témoins, les débats se sont envenimés avant de tourner à des affrontements physiques. Des élus, divisés sur la procédure de destitution, en sont venus aux mains. Chaises renversées, documents éparpillés et plusieurs députés légèrement blessés ont marqué la scène.

Les forces de l’ordre sont finalement intervenues pour rétablir le calme, contraignant le bureau à suspendre la plénière. Aucune communication officielle n’a encore été faite ni par l’Assemblée provinciale ni par les autorités locales sur la suite du processus.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 206 jours
On croirait qu'ils se battent pour l’intérêt de la population. Or, c'est pour leurs propres intérêts égoïstes. Les déshonorables, honte à vous les médiocres.

Réagir

Répondre
Entre-temps les pays voisins s'organisent silencieusement pour l'émergence. Chez nous 65 ans d'indépendance rien de concret ???

Réagir

Répondre
right
Article suivant Équateur : l’Assemblée provinciale rejette le réquisitoire visant le gouverneur Bobo Boloko
left
Article précédent Maniema : le Syeco donne 48 heures aux autorités pour débloquer la paie des enseignants à Kabambare

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 11 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance