Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : des victimes dans un conflit foncier à Bosobolo

2024-08-07
07.08.2024
Société
2024-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/nord_ubangi_conflit_foncier_a_bosobolo_7_aout_2024.jpg -

Au moins 11 personnes grièvement blessées et près de 110 maisons incendiées, c'est le bilan jusqu'à présent de l’altercation entre les habitants de la localité de Bodeme-Pande et ceux de Bokenge en territoire de Bosobolo, à 210 kilomètres de la ville de Gbadolite (Nord-Ubangi), mardi 06 août.

Selon les sources de la société civile locale, la localité de Bodeme-Ponde compte 6 blessés et 61 maisons incendiées contre 5 blessées et 49 maisons incendiées dans la localité rivale de Bokenge.

Le vice-président de l'Assemblée provinciale du Nord-Ubangi, Charles Donza, qui confirme les faits indique que les disputes de terre remonte à plusieurs années, les processus de réconciliation qui se sont succédé satisfait les deux camps en conflit.

Contacté, l'administrateur du territoire de Bosobolo qui appelle au calme indique qu’une zone tampon a été installée entre les deux localités par une équipe mixte FARDC -PNC.

 

Prince Wello
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises
left
Article précédent Kinshasa : 72 personnes condamnées dans une affaire de spoliation d’un immeuble de l’État à la Gombe

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 11 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 7 commentaires

Sport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu

01.04.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance