Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : début des travaux de réhabilitation de l'avenue Tombalbay

2024-08-23
23.08.2024
2024-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/route_avenue_tombalbay_rehabilitation_1.jpg -

Depuis quelques jours, les travaux de réhabilitation de l'avenue Tombalbay située dans la commune de la Gombe ont débuté sous la houlette de l'entreprise Aaron Sefu, d'après le constat fait sur place par MCP.

Les ingénieurs et ouvriers s'activent dans la construction des nouveaux caniveaux pour la canalisation des eaux de pluie. La chaussée, annonce t-on, sera également réhabilitée pour redonner son utilité à cette prestigieuse avenue où se trouve notamment le bureau du gouverneur de la ville de Kinshasa.

La population kinoise qui fréquente quotidiennement l'avenue Tombalbay se réjouit et encourage les autorités compétentes qui ont débuté les travaux de réhabilitation à les poursuivre. Elle note que par le passé, surtout pendant la saison sèche, cette route était impraticable suite aux eaux de pluie qui stagnaient sur la chaussée.

Par ailleurs, certains observateurs estiment que le ministre des infrastructures et le gouverneur Daniel Bumba devraient également amorcer la réhabilitation des autres artères à travers la ville qui sont devenues quasiment impraticables suite aux nids-de-poule qui y ont élu domicile.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
4188 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 630 jours
Il faut savoir quelles sont les priorités. Je suis extrêmement étonné de voir qu'une artère vitale comme l'avenue By Pass, par où transitent tous les poids lourds qui vont au port de Matadi, soit laissée depuis un an et demi dans un état de délabrement avancé au niveau du rond-point Ngaba et même maintenant au niveau de Masanga mbila, sans qu'aucune autorité ne s'en préoccupe.

Réagir

12
Répondre
Il y a 630 jours
Ils ont plusieurs astuces pour voler l'argent, espérons que ça va finir, même si ça finit vous allez comprendre le budget de ça, le régime tshisekedi est doué pour ça.

Réagir

16
3
Répondre
Il y a 630 jours
Ils ont plusieurs astuces pour

Réagir

1
Répondre
Il y a 630 jours
Encore une occasion pour détourner les fonds publics

Réagir

11
3
1
Répondre
right
Article suivant Walikale : violents combats entre Wazalendo et AFC/M23 à Burubi
left
Article précédent Butembo : le bureau de l’Économie nationale annonce des sanctions contre les stations-service qui violent les prix officiels du carburant

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France

13.05.2026, 6 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance