Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Football : Arthur Masuaku vers un prêt au RC Lens

2026-01-24
24.01.2026
2026-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/01_janvier/19-25/Arthur_Masuaku_26.png -

Arthur Masuaku

Arthur Masuaku s’apprête à faire son grand retour en France. Quatorze ans après son départ, le défenseur international congolais va rejoindre le RC Lens sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, selon le média Foot Mercato.

Arrivé en Angleterre la saison dernière, Arthur Masuaku n’a que très peu été utilisé dans le championnat anglais. Ce prêt représente donc pour lui une opportunité idéale pour retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière dans un championnat qu’il connaît bien.

Formé au Valenciennes FC, l’ancien joueur de l’Olympiakos, de West Ham et de Beşiktaş avait quitté la France en 2012 pour entamer un parcours riche en expériences européennes. À 31 ans, il mettra désormais son vécu et sa polyvalence au service du RC Lens, auteur d’une saison convaincante en Ligue 1 sous les ordres de Franck Haise.

Apprécié pour ses qualités techniques, sa percussion et son apport offensif, Masuaku pourrait s’intégrer parfaitement au système lensois, où le rôle des latéraux est primordial. Sa capacité à se projeter vers l’avant, à centrer avec précision et à créer le surnombre sur son couloir constitue un atout supplémentaire pour les Sang et Or.

Ce renfort d’expérience arrive à point nommé pour Lens, engagé dans la course aux places européennes. En recrutant Masuaku, le club de Ligue 1 espère à la fois consolider son secteur défensif et enrichir ses options offensives sur le flanc gauche, afin de poursuivre ses ambitions en championnat et en coupe.

 

GLK
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1232 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Judo : la RDC engagée aux Championnats d’Afrique Nairobi 2026, trois judokas en quarts de finale
left
Article précédent Judo : la RDC engagée aux Championnats d’Afrique Nairobi 2026, trois judokas en quarts de finale

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 9 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance