Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le président chinois Xi Jinping est arrivé en Hongrie, dernière étape de sa tournée européenne

2024-05-09
09.05.2024
2024-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/xi_jinping_et_Viktor_Orban_24.jpg -

Xi Jinping et Viktor Orbán

Le président chinois Xi Jinping est arrivé en Hongrie, troisième et dernière étape de sa tournée européenne. Il a été accueilli à l'aéroport par le Premier ministre hongrois Viktor Orbán avec qui il souhaite renforcer les liens.

Le président chinois Xi Jinping est arrivé en Hongrie, troisième et dernière étape de sa tournée européenne.

Il a été accueilli à l'aéroport par le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, qui a déclaré dans son discours que la Chine et la Hongrie étaient de "bons partenaires de confiance mutuelle". Celui-ci s'est même exprimé sur X souhaitant la bienvenue en Hongrie au président chinois.

Cette année marque le 75e anniversaire des liens entre la Chine et la Hongrie, et ces relations devraient se renforcer.

La Hongrie a été le premier membre de l'Union européenne à rejoindre le programme chinois de développement "La ceinture et la route" (Belt and Road Initiative, BRI), considéré par beaucoup en Europe et en Chine comme la porte d'entrée de Pékin sur le continent européen. Une partie de ce projet verra la construction d'une ligne ferroviaire entre Budapest et Belgrade, financée principalement par Pékin.

Mais tout le monde, en Hongrie, n'est pas convaincu. C'est le cas de Tibor Hendrey, représentant de la Tibet Aid Society en Hongrie. Il affirme que "Il y a la démocratie en Europe, avec tous ses défauts, avec toutes ses difficultés. En Chine, ce n'est pas exactement comme cela que cela fonctionne. La Chine est un empire communiste, capitaliste et techno-hybride. Son comportement ne semble pas avoir de bonnes conséquences ou un bon avenir. Nous ne voulons pas que la Chine exporte ses pratiques et son idéologie en Hongrie."

De son côté, Bruxelles préconise des mesures protectionnistes pour limiter les ambitions économiques de la Chine en Europe. La Commission européenne a ouvert une enquête sur les subventions chinoises accordées aux véhicules électriques et aux panneaux solaires, qu'elle accuse de fausser la concurrence.

 


Euronews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
280 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Joe Biden annonce l'arrêt de livraisons d'armes à Israël en cas d'intervention militaire à Rafah
left
Article précédent Ukraine: les pays occidentaux divisés sur l’envoi de troupes au sol

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance