
Provinces
Ils viennent de Kasumbalesa, et ils ont fait escale à Lubumbashi pour faire jonction avec ceux du Haut-Katanga, et de se voir doter de la tenue bleue et jaune, symbole du Service national.
Il s'agit d'une nouvelle vague de 200 jeunes de Lubumbashi et de Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga, qui a rejoint Kaniama Kasese. 60% de ces jeunes se sont fait enregistrer volontairement.
Ils rejoignent une première vague, partie de la même province, qui est déjà en pleine formation à Kaniama Kasese.
"J'ai payé personnellement le transport pour arriver jusqu'ici afin d'être recruté et faire partie de futurs bâtisseurs", a déclaré un des volontaires habitant la ville de Lubumbashi.
Ces volontaires mettent un terme aux rumeurs selon lesquelles leurs prédécesseurs récemment transférés seraient victimes de tortures.
Le commandant du Service national, le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, rassure que "tout est fait selon les instructions du président de la République, Félix Tshisekedi. C'est-à-dire, celles du respect des droits de l'homme".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 9 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 7 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance