Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC-Kenya : la consolidation de la coopération économique évoquée au Palais de la Nation

2024-05-09
09.05.2024
2024-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/fatshi_ruto_24_565.jpeg -

La consolidation de la coopération économique entre la République démocratique du Congo et le Kenya a été au menu des échanges jeudi au Palais de la Nation, à Kinshasa, lors de l’audience que le Chef de l’Etat a accordée au Premier secrétaire du Cabinet du Kenya (Premier ministre).

« Nous sommes des partenaires, des pays au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est, nous voulons continuer à travailler ensemble de manière cordiale et beaucoup plus proche. Nous sommes intéressés à faire grandir le commerce et les affaires entre nos pays », a déclaré M. Musalia Mudavadi, Premier secrétaire du Cabinet kenyan.

L’émissaire du Président Ruto a, en outre, réitéré la position de son gouvernement qui demeure « respectueux de l’intégrité territoriale nationale et de la souveraineté de la RDC » ainsi que de son engagement à contribuer au retour de la paix dans l’est du pays.

« Nous sommes venus également réaffirmer que le Kenya respecte l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC. Nous rassurons le peuple congolais que nous allons travailler avec lui pour une paix et une stabilité dans ce pays », a rassuré le chef du gouvernement kenyan.

Musalia Mudavadi est à la tête d’une délégation composée notamment du président directeur général (PDG) de Kenya Airways et du secrétaire général au ministère de transport, venus par l’Aéroport international de N’djili à bord d’un avion de la compagnie aérienne kenyane.

Cet atterrissage est le premier de Kenya Airways à Kinshasa après l’interruption de ses vols du ciel congolais le 30 avril dernier.

Quatre ambassadeurs accrédités en RDC présentent leurs lettres de créance au Chef de l’Etat

Il s’agit de Maria Del Carmen Diez Orejas de l’Espagne, Ferchichi Mehrez de la Tunisie, Amir Hosseini de l’Iran et Sekou Camara de la Guinée.

Au cours d’une cérémonie protocolaire ce jeudi au Palais de la Nation, le Président Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance de quatre ambassadeurs résidents, extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités en RDC.

La 1ère est aussi ambassadrice de son pays en République du Congo, tandis que le second représente son pays auprès de l’Angola, la Zambie et la République centrafricaine.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1919 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 10.05.2024 à 08:53
TSHILOMBO leur a donné le contrôle de notre système bancaire et il a aussi transformé notre pays en "leur région" via l'EAC Qu'est-ce que Biseka signa va bien leur donner d'autres ?

Réagir

22
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.05.2024 à 00:18
Tshilombo démontre bien qu'il n'a même pas besoin d'un gouvernement ou parlement , il gèrent le pays comme une tribu dont il est le chef coutumier

Réagir

26
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)
left
Article précédent Julien Paluku : “les mines de Rubaya sont les véritables FDLR que poursuit le Rwanda”

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 15 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance