
Provinces
65 rebelles tués parmi lesquels un lieutenant-colonel des forces spéciales RDF et 75 blessés, tel est le bilan des bombardements lancés par les forces de la Mission de la communauté de développement de l’Afrique australe en RDC (SAMIRDC) du 30 au 31 mai sur les collines de Sake, indique le service communication de cette mission ce lundi 3 juin.
Du côté de la troupe sud-africaine de la SADC, un communiqué de presse publié la semaine dernière relève la perte d’un soldat et 13 blessés lors de violents affrontements avec les terroristes du M23 le jeudi et vendredi derniers dans la région de Sake.
La mission de la communauté de développement de l'Afrique australe est en République démocratique du Congo depuis l'année 2023. Elle est pilotée par l'Afrique du Sud et composée des soldats des Républiques du Malawi, de la Tanzanie et RDC. Sa mission est de soutenir militairement les efforts de paix du Congo-Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 11 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 8 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance