
Culture
Star de la rumba congolaise, Ferre Gola a annoncé hier lundi 10 juin le lancement de la première édition d’un nouveau festival qu’il organise à Kinshasa, sa ville natale. Intitulé « FESTI GOLA », cet événement se tiendra du 3 au 4 août prochain au stade Tata Raphaël.
Selon l’affiche dévoilé sur les réseaux sociaux, le « FESTI GOLA » sera à la fois un festival d’expositions et de ventes artisanales, avec également des kermesses, spectacles et des jeux de tout genre. L’objectif est de promouvoir la culture et les arts congolais, tout en divertissant le public Kinois.
Connu pour ses nombreux succès musicaux depuis le début de sa carrière dans les années 90, Ferre Gola a toujours aimé mettre en valeur les talents émergents de RDC. Comme en témoigne son récent album intitulé «Dynastie » où il s’est entouré de ses anciens collègues de Wenge musica maison mère et ceux du quartier latin.
En plus de se produire lui-même sur scène, Ferre Gola s’attend à faire défiler plusieurs vedettes de la musique congolaise et des stars internationales sur le podium de Festi Gola pour des concerts live.
A en croire une opinion,à travers ce projet, la star de Wenge Musica réaffirme son engagement pour la scène culturelle de Kinshasa et de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23
03.04.2026, 9 commentairesAfrique L'UE suspend son aide financière de 20 millions € à l'armée rwandaise à cause de son soutien au M23
02.04.2026, 7 commentairesPolitique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité
04.04.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance