Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pour Jerry Lubala, le ministre de l’économie destitué ”n’est qu’un bouc-émissaire d’un gouvernement en perte de vitesse”

2022-03-31
31.03.2022
2022-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/lubala_jerry_22_0214.jpg -

Jerry Lubala

Le président national du parti politique Nkita dénonce l’amateurisme, le clientélisme et la théâtralisation des institutions de la République dont fait preuve l’Assemblée nationale  suite à la destitution du ministre de l’économie.

Dans une déclaration à la presse ce jeudi 31 mars, Jerry Lubala rappelle que « toute action menée par un ministre est approuvée dans le conseil des ministres. De quoi montrer que c’est le Président de la République et le Premier ministre qui sont à la tête de ce spectacle incongru et malsain ».

Pour lui, « Le mal est profond. Il ne s’agit pas là, de destituer un homme, un ministre, mais tout un gouvernement. Car les actions qui les caractérisent, prouvent à suffisance leur schéma de mener le pays dans un chaos indescriptible ».

Malheureusement, « pendant que ces éléphants [autorités] se battent pour [détourner et tenter le glissement aux élections de 2023], ce sont les herbes [la population] qui paient le pot cassé » a-t-il dénoncé.

Étant la seule voie pour donner le pouvoir aux autorités étatiques, le président de Nkita appelle la population à « scruter de près les actions du Gouvernement Sama Lukonde en perte de vitesse. S’il n’est pas en mesure, comme il ne l’est pas depuis le début, de satisfaire vos besoins, qu’ils organisent au moins les élections dans le délai ».

Déjà vomi par la population, Jerry Lubala exige au Premier Ministre Sama Lukonde « de ne pas chercher des bouc émissaires et de démission pour le bien des congolais », a-t-il conclu.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @JRRG4SX   Message  - Publié le 01.04.2022 à 12:40
Veuillez envoyez vos requête par son adresse email: genoxix@gmail com Je me ,présente je me nomme Mr Kazembe résident à Lubumbashi Si j'ai retrouvée les sourires c'est grâce à ce monsieur qui réside en France que j'ai reçu un prêt qui m'a permis de relancer mes activités, et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce monsieur sans aucunes difficultés avec un taux de 2% par An,vous avez besoin d'argent,vous n'avez pas accès au crédit de banque ou n'avez pas la faveur d'une banque, vous avez besoin de financement pour votre construction, projet immobilier, création de votre propre entreprise, remonter votre activité personnelle, vous avez un vœux à réaliser et besoin de fonds,ce monsieur est là pour vous aidez .Veuillez envoyez vos requête par son adresse email: genoxix@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 01.04.2022 à 04:42
Une analyse complètement biaisée. Quand on ne comprend rien ,il est préférable de se taire.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 31.03.2022 à 22:24
les élections approches on voulait juste son poste pour calmer certains ardeurs et récompensés d'autres amis ,famille ,belle famille ,certaines personnalités utiles aux élections pour les votes en meme temps la continuité de la corruption parce que c'est pas seulement le ministre qui va partir mais tout son cabinet càd des milliers des postes de conseillés et agents a remplacer et des nominations aux entreprises de l'état sous le contrôle du ministre de l'économie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NJQ6MVN   Message  - Publié le 31.03.2022 à 20:33
Le Mal est profond le 1er ministre ne sait pas pourquoi il est 1er ministre il lui manque la vision et son chef aussi ce qu'il sait faire le voyage a part ça 1 000 000 Des promesses et projects Mal conçu et Mal executé spectable triste et desolant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sécurité : Kinshasa et Brazzaville s’accordent sur une vaste coopération militaire et technique
left
Article précédent Joseph Kabila a présidé la réunion du bureau politique du PPRD

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 11 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance