Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kabila a présidé la réunion du bureau politique du PPRD

2022-03-31
31.03.2022
2022-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/nkanga_kabila_22_02145.jpg -

A l'occasion des 20 ans du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD ) , l'ex président de la République , Joseph Kabila, a présidé la réunion du bureau politique de sa formation politique, ce jeudi 31 mars à Kinshasa, signant ainsi sa rentrée politique.

Selon Patrick Kanga, cadre du PPRD, cette réunion a consisté en un état des lieux du parti et de la décision du bureau politique de convoquer le congrès au mois de mai.

D'après des sources proches du PPRD, ce congrès pourrait décider d’une éventuelle candidature de Joseph Kabila aux prochaines élections présidentielles. Une candidature qui divise les juristes et l'opinion.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
10290 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.04.2022 à 00:02
(Suite) les noms et les mots ont un sens, une valence dans la culture asiatique. Malheureusement nous avons perdue cette science. Kabila, ko kabela ,kaba sont des noms qui me disent quelque chose, mais les noms des autres acteurs ne me disent rien, absolument rien. J'accepte mon ignorance en la matière des certains noms, Fayulu, Tshilombo, Tsisekedi, Bemba eecc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2022 à 23:54
Du point de vue philosophique et linguistique. Le nom de Tshisekedi, Fayulu, Katumbi ne me disent rien et ne me rapallent rien. Peut-être par ignorance. Par contre le nom de Kabila me rappelle la parole kabela, ko kabela. Cela veut dire partager, donner, se donner aux autres autres. Kabila a donné a tous, à partager avec tous les malheurs, le pouvoir avec les congolais. Mais si le karma est lié aux noms où si les noms ont un sens, nous pensons que Kabila, ko kabela, kabela a son sens. Beaucoup des ne Kongo pensaient même que Kabila était du bas Congo par son nom, mais il en était rien, mais Kabila reste le nom d'un muntu. Veut dire une personne avec la tête sur les épaules. Les asiatiques tiennent beaucoup aux noms et paroles, une tradition que nous avons exportée et perdue, malheureusement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2022 à 14:02
(Suite) de même aujourd'hui, nul part la constitution interdit à Kabila de se présenter. Voilà que les mêmes officines vous trouve des farfelues arguments, et nous avons nos kulunas intellectuels ou intellectuel kulunas qui vont demain recruter d'autres Kulunas pour semer des désordres en cas de candidature de Kabila. désordres et mort d'homme Voilà notre preoccupat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2022 à 13:57
Congo aux congolais posté le 01 04 l'homme congolais, le politicien, comme l'intellectuel est capable de lire la constitution, il lit la constitution, mais il y'a une minorité malheureusement est incapable de comprendre sa propre lecture, par conséquent d'interpréter sa lecture. Il prend sa conviction politique comme conviction de la lecture de la coalition. Notre peur ? Quand Kabila disait disait que son sort était déjà réglé par conséquent. L'homme politique congolais avait préféré, non la bonne lecture et compréhension de la constitution, mais à croire à sa conviction que Kabila allait chercherai à briguer un 3ème mandat. Il y'avait manifestations et mort d'homme. De même aujourd hui la constitution n'interdit nul part la candidature de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.04.2022 à 13:41
un fait indéniable aujourd'hui est que KATUMBI sont comptable avec TSHILOMBO,BEMBA du bilan avec leur union sucrée au pouvoir ,quoi que vous fassiez ou insulter Kabila les congolais on déjà vue la difference entre les années Kabila et les années du trio de bana mboka incompétents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.04.2022 à 13:25
Ici c'est trop grave Tshilombo creature de KABILA, c'est comme choisire entre le diable et le demon, qui est passable ??? Aucun d'eux surement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.04.2022 à 13:17
Anonyme | JRRG4SX, Si tu es Kazembe, pourquoi tu signes Anonyme ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JRRG4SX   Message  - Publié le 01.04.2022 à 12:39
Veuillez envoyez vos requête par son adresse email: genoxix@gmail com Je me ,présente je me nomme Mr Kazembe résident à Lubumbashi Si j'ai retrouvée les sourires c'est grâce à ce monsieur qui réside en France que j'ai reçu un prêt qui m'a permis de relancer mes activités, et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce monsieur sans aucunes difficultés avec un taux de 2% par An,vous avez besoin d'argent,vous n'avez pas accès au crédit de banque ou n'avez pas la faveur d'une banque, vous avez besoin de financement pour votre construction, projet immobilier, création de votre propre entreprise, remonter votre activité personnelle, vous avez un vœux à réaliser et besoin de fonds,ce monsieur est là pour vous aidez .Veuillez envoyez vos requête par son adresse email: genoxix@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 01.04.2022 à 10:53
@Mampuya, le retour de kabila est un non évenement, et ça ne fera peur à personne. Personne n'attend cela si ce n'est vous autres qui désirez enrichir votre secte des malfaiteurs et croupir le pauvre peuple dans la misère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2022 à 10:50
(Suite) pas même des polémiques qu'ils étaient des sénateurs à vie. Ici nous parlons, des hommes politiques, des sénateurs, des députés. Au Congo où le peuple est libre de juger, voilà les politiciens de pacotille s'agiter, des juristes de tout bord donner des leçons. Si on est sûr que Kabila était vomit par le peuple, alors tant mieux s'il se présente, il sera de nouveau vomit. Ceux qui ont le pouvoir et ceux qui aspirent au pouvoir qui ont peur de Kabila pas le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.04.2022 à 10:44
Nous avons vecu tous ces mediocres de KABILA ET TSHILOMBO, le pays n'a pas besoin de l'un, ni de l'autre, ils nous ont deja demontre' leurs mediocrite's, nous n'avons pas besoin d'une mediocrite' de plus, un mediocre nomme un autre et vous voulez faire la rotation ???? Vous etes malade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2022 à 10:44
Le retour de Kabila fait peur, parceque son passé, son travail est plus visible aux yeux de tous. Si nous étions sûr que Kabila avait mal travaillé, personne allait protester du moment où celui dont on suppose qui a subit la mauvaise gestion cda le peuple est le juge naturel. Pour son retour. L'Italie a des ex présidents comme sénateurs à vie. Mais voilà que les 2 derniers présidents d'Italie ( l'actuel Matarella, et Napoletano)sont retourné à la tête de leurs pays. Les mêmes politiciens, les députés et sénateurs, grandes électeurs, qui avaient opté, pour le retour des ces 2 présidents. Il n'y avait pas des polémiques pour leurs âges avancés alors ( 80 ans),pas même pour ce fameux statut de sénateur à vie. Voilà ce nous appelons la maturité politique, le nationalisme et patriotisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 01.04.2022 à 10:43
Ce parti est juste comme un simple tourbillon et ne fait que tourner en un seul lieu. Jusqu'à quand avancerez vous? Donc depuis tout ce temps ce qui leur tourne dans la tête c'est le retour de leur fameux Kabila au pouvoir, comme pour dire qu'ils n'ont jamais trouvé un autre que lui! On comprend par là leurs vraies intentions qui ne sont que de remettre le pays dans un enfer sans précédant. À Dieu ne plaise de vous laisser faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.04.2022 à 09:13
Il est libre de revenir

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 31.03.2022 à 22:20
MOKAT et TSHILOMBO sont comme des couilles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 31.03.2022 à 22:18
LE SAGE ,celui qui est au service de Tshilombo avec ses troupes aujourd'hui ce MOKAT il fait partie de l'union sacrée et de cette majorité avec plusieurs ministres ensembles au gouvernement comme Moindio ,Nzangi, Cherubin Okende ,Lutundula et d'autres encore ne c'est pas l'œuvre de MOKAT et ses lieutenants Moindo N'zangi et Churubin Okende les artisans de remplacement de Mabunda par le vicieux MBOSSO ,KABUND Kabund et au sénat Bahati lukwebo ? MOKAT et Tshilombo sont inseparable comme des testicules pour le bilan de leur gouvernance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.03.2022 à 21:59
Assez avec les médiocres de l'est et du centre. Assez @LeSafe!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 31.03.2022 à 21:53
Ni lui, ni sa créature trichekedi. Il faut une troisième voie qui mène vers MOKAT ou MAPON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour Jerry Lubala, le ministre de l’économie destitué ”n’est qu’un bouc-émissaire d’un gouvernement en perte de vitesse”
left
Article précédent Enfin, Kabund parti, la « guerre » de gestion des ambitions à la porte de l’UDPS!

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 11 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance