Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche de l’opposition : 3 policiers arrêtés, 13 blessés dont 4 civils et un sous-ciat saccagé (Bilan provisoire de la PNC)

2023-05-20
20.05.2023
2023-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/15-21/marche_de_l_opposition_policiers_arretes_blesses_dont_civils_et_un_sous_ciat_saccage.jpg -

Le commandant de la police nationale congolaise dans la ville de Kinshasa a dressé le bilan provisoire à la suite des incidents enregistrés en marge de la marche de l’opposition ce samedi 20 mai dans la capitale congolaise.

Selon le général Sylvano Kasongo, trois policiers ont été arrêtés pour mauvais comportements.

« Il y a eu des policiers qui se sont mal comportés. Nous avons arrêté trois, ils sont au cachot et seront déférés à la justice pour répondre de leurs actes ».

Et de poursuivre : « Nous avons, du côté de la police, neuf blessés dont deux en état critique. Du côté de la population, il y a eu trois blessés qui sont à l’hôpital Saint Joseph. Il y a aussi une journaliste qui a été victime de Kulunas. Le sous-ciat de Kianza qui a été attaqué saccagé. Nous avons 14 personnes interpellées ».

Il a par ailleurs indiqué que les enquêtes sont en cours pour identifier d’autres victimes de la marche initiée par les leaders de l’opposition, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sesanga.

Le commandant de la police a rappelé que ses troupes ont eu raison de disperser les manifestants pour violation de l’itinéraire choisi par le gouverneur de la ville de Kinshasa.

 

corneille l.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1880 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.05.2023 à 16:37
La République démocratique du Congo se classe , selon le dernier rapport de FMI, à la 10e place avec un PIB de 69 milliards de dollars américains C’est donc la résultante de l’augmentation de production minière d’une part, mais aussi des réformes mises en place depuis un certain temps par les autorités du pays Selon ce rapport de Fond monétaire international ( FMI ), les perspectives sont donc bonnes pour le pays de Félix Tshisekedi qui verra son produit intérieur brut (PIB) en bonne croissance pour les années à venir.

Réagir

2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.05.2023 à 11:49
Seulement? Félicitations alors!

Réagir

3
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 21.05.2023 à 04:42
Bilan largement positif vs le régime de 20 ans. Pas un mort. La communauté internationale n’en revient pas.

Réagir

9
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mukwege choqué « par les violences policières, y compris sur des enfants sans défense, et le climat de répression à la marche de l’opposition »
left
Article précédent Intrépide, l’opposition projette un sit-in jeudi devant le siège de la CENI

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 18 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance