Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Élections des gouverneurs : l’UDPS et l’UNC forment un ticket pour gouverner la province du Kasaï

2024-03-21
21.03.2024
Politique
2024-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/udps_et_unc_militants_24.jpeg -

L’informateur, l’Honorable Augustin Kabuya a reçu ce dimanche, 17 mars 2024, dans son bureau privé du quartier GB, les députés provinciaux du Kasaï venus exclusivement lui présenter le ticket qu’ils envisagent porter lors de l’élection du Gouverneur et vice-gouverneur dans la province du Kasaï.

Après plus d’une heure des discussions à huit clos, l’honorable Alain Tshisungu Ntumba s’est confié à la presse, dont Liberté PLUS, pour faire l’économie des conclusions retenues à l’issue de cette audience solennelle.

» Nous sommes venus voir l’Honorable Augustin Kabuya en double qualités, dit-il. Tout d’abord comme le Secrétaire Général de l’UDPS qui a présenté le candidat Gouverneur et, ensuite, comme informateur devenu formateur, pour lui poser les problèmes de notre province.

Et de poursuivre : En marge de l’élection des gouverneurs, nous avons convenu de soutenir le candidat de l’UDPS/Tshisekedi en la personne de Crispin Mukendi. Nous avons voulu confirmer ça au SG Augustin Kabuya. C’est ce qui vient d’être fait tout à l’heure !

Notre ticket est donc composé de l’UDPS avec Me Crispin Mukendi Bukasa et de l’UNC avec Bokele Djoyi Djoley.

Sur les 33 députés que compte l’Assemblée provinciale du Kasaï, dans la salle, il y avait 27 députés. Ce qui signifie que nous avons la majorité absolue. Nos 6 collégues qui se sont absentés parce qu’ils ne sont pas présents dans la ville de Kinshasa. Donc, la majorité des Députés nationaux du kasaï soutiennent le ticket présenté par l’Union sacrée.

À la question de savoir s’il s’agit d’un diktat, l’élu de Luebo est formel : » Si vous avez suivi les discussions dans la salle, vous allez vous rendre compte que c’est nous qui avons sollicité l’audience auprès du SG Augustin Kabuya pour lui présenter notre ticket. Il n’y a pas eu d’imposition, mais plutôt, nous lui avons suggéré ce que nous avons estimé être vraie et faisable pour notre province », fin de citation.

 


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1845 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ir. KISIATA Bienvenu @SBU9B7U   Message  - Publié le 23.03.2024 à 08:54
the black and African man must change mentally in order to evolve Africa in general and the Congo in particular, especially this skin that we wear.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Chute de Rwindi : le général Chico Tshitambwe et 8 autres officiers FARDC rappelés à Kinshasa
left
Article précédent Affaissement d'un immeuble à la Gombe : l'absence de l'autorité de l'Etat est criante !

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance