Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Condamnation pour fraudes financières : Donald Trump dépose une garantie de 175 millions de dollars

2024-04-02
02.04.2024
2024-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/usa_donald_trump_fraudes_financieres.jpg -

Donald Trump à New York le 25 mars 2024. © Brendan McDermid, Reuters

Donald Trump, condamné mi-février à New York pour fraudes financières au sein de son empire immobilier, a déposé lundi une garantie de 175 millions de dollars pour éviter des saisies judiciaires en attendant son procès en appel.

Donald Trump a déposé lundi 1ᵉʳ avril une garantie de 175 millions de dollars devant la justice américaine pour éviter des saisies judiciaires sur son patrimoine après avoir été condamné à 454 millions de dollars d'amendes pour fraudes financières, selon un document judiciaire rendu public.

L'ancien président des États-Unis, candidat à son retour à la Maison-Blanche, avait jusqu'à jeudi pour déposer cette garantie couverte par une compagnie d'assurance et qui équivaut à une caution, dans cette affaire civile où il a fait appel.

Il doit être jugé à partir du 15 avril, au pénal cette fois, dans une affaire de paiements dissimulés pour étouffer des affaires embarrassantes en 2016, une première historique pour un ancien président américain.

Une cour d'appel de New York avait allégé il y a une semaine la pression financière sur le milliardaire républicain en ramenant la caution à 175 millions. "Je respecte profondément la décision de la cour d'appel et je déposerai 175 millions de dollars (...) très rapidement, dans les dix jours", avait réagi le candidat des républicains à la présidentielle de novembre.

Donald Trump avait été condamné mi-février à 454 millions de dollars de dollars d'amendes avec ses fils Eric et Don Jr., pour fraudes financières au sein de leur empire immobilier Trump Organization. Ils étaient accusés d'avoir gonflé de manière colossale des actifs de leur patrimoine tout au long des années 2010 pour se voir octroyer des prêts plus favorables des banques.


FRANCE24 / AFP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
808 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Frappes à Damas : le bilan comprend un commandant et cinq membres des Gardiens de la révolution d’Iran
left
Article précédent Turquie : au moins 29 morts dans un incendie à Istanbul

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance