Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Junior Nembalemba s'insurge contre la division et le chaos créés par le SG Charles Mbutambutu au sein du parti ACP!

2024-04-24
24.04.2024
2024-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/junior_nembalemba_charles_mbutambutu.jpg -

Nembalemba Léon Junior, président de la Ligue des jeunes de l'ACP.

La défenestration de Kisadi Georges Obama du parti politique ACP, sur décision du secrétaire général Charles Mbutamuntu, n'a pas enchanté Nembalemba Léon Junior, président de la Ligue des jeunes.

Consterné par cette décision, Nembalemba Léon Junior a, dans un message adressé aux camarades, membres de la Ligue des Jeunes, exprimé sa profonde désolation à la suite de cette décision du secrétaire général du parti.

"C'est avec une profonde consternation que j'ai pris connaissance de la suspension du camarade Kisadi Georges Obama par le secrétaire Charles Mbutamuntu, pour avoir exprimé haut et fort ce que la majorité d'entre nous reproche au Secrétaire Général", s'est indigné le président de la Ligue des jeunes du parti cher à Gentiny Ngobila.

Et d'ajouter :"Par la présente, je souhaite dénoncer avec fermeté la prise en otage du parti par le secrétaire général et sa fondation. Cette prise en otage se manifeste notamment à travers le clientélisme, le népotisme, le tribalisme et la prise de décisions unilatérales, en violation flagrante des statuts qui régissent notre vénéré parti, l'ACP".

À cet effet, Nembalemba Léon Junior estime qu'il est de son devoir de condamner vigoureusement la division et le chaos que le secrétaire général s'efforce de semer au sein de l'ACP, en cherchant à imposer le mutisme et la dictature aux membres de la Ligue des Jeunes, ainsi qu'à toute personne osant critiquer la gestion calamiteuse et son manque de leadership.

Cette situation, a-t-il souligné, a malheureusement conduit l'ACP à perdre une position clé au sein du bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa. Sans oublier le cas du camarade Mosei Mbongo Junior, qui a tenté de se retirer de la fondation et qui s'est vu destituer de son poste de président fédéral de Mont Amba.

"Une fois de plus, je réaffirme mon opposition catégorique à la marginalisation de la jeunesse au sein des institutions, ainsi qu'à la prise de décisions majeures au sein du parti, sans consultation ni délibération, et je dis NON à la prise en otage, à la dictature et au mutisme imposés par le secrétaire général pour le parti auquel nous avons consenti des efforts et des sacrifices incommensurables", a-t-il martelé.

Ainsi, au regard de ce qui précède, en sa qualité de président de la Ligue des Jeunes du parti, Nembalemba Léon Junior lance une invitation à tous les jeunes du parti, à participer à une réunion d'urgence ce mercredi 24 avril 2024, à 12h30, au stade des Martyrs, entrée 22, afin de dégager une position commune face à cette crise silencieuse.

Serge Mavungu
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1832 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 24.04.2024 à 23:01
Votre parti ne peut pas trouver du travail à ces jeunes que vous convoquez un jour de semaine à midi

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Malik interpelle Hadja Lahbib : « n’y a-t-il pas un signal contradictoire quand, d’un côté, la Belgique encourage la RDC à porter plainte contre le Rwanda et que, de l’autre, finance l’armée rwandaise par la voie de l’UE?
left
Article précédent L’envoyé de l’ONU pour la région des Grands Lacs : « Il y a risque d’embrasement régional en RDC »

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance