Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : la coalition FARDC-UPDF annoncent la neutralisation de deux ADF

2024-04-27
27.04.2024
2024-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/fardc_updf_24.png -

Les forces de la coalition des armées congolaise et ougandaise annoncent avoir tué 2 combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) mercredi 24 avril, lors des affrontements à Mavivi/Ngite, à la limite entre la ville et le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D'après les sources militaires, les assaillants auraient la mission de récupérer leurs nouvelles recrues et piller en vue de se ravitailler en vivres et produits pharmaceutiques. Ils se sont butés à une résistance des forces de la coalition qui ont réussi à neutraliser deux combattants et blessé un autre, un mineur et récupéré quelques effets leur appartenant.

Jean-Paul Pamuku Ngahangondi, ancien député provincial du Nord-Kivu et coordonnateur de l'organisation Convention pour le respect des droits de l'homme (CRDH) qui revenait de la ville de Beni pour son domicile à Oïcha, s'est retrouvé face aux belligérants avant d'être récupéré par l'armée ougandaise qui lui a « sauvé la vie », témoigne-t-il.

Il a salué l'intervention des forces de la coalition pour empêcher la traversée des assaillants et a appelé la population à un soutien indéfectible aux forces de sécurité pour la restauration de la paix.

« Tout ce que je peux demander à la population c’est de continuer à soutenir notre armée, à soutenir aussi l’UPDF parce que moi j’ai vu comment ils se sont battus, et il y a eu des résultats [...] », a-t-il exhorté.

Cette incursion des ADF intervient au lendemain d'une série d'autres attaques, notamment au nord et nord-ouest de la ville de Beni. Au cours de la journée de ce même mercredi, un corps sans vie a été découvert dans la zone de Ngite. Il s'agit d'un homme, identifié comme enseignant à l'école primaire Matembo. Il était parti dans son champ mardi 23 à Mutube, où il aurait été enlevé par les ADF.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
807 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 27.04.2024 à 10:54
Notre armée est vraiment aux abois. Pour faire comme si , on nous annonce de non nouvelles. Imaginez-vous maintenant le type d'hommes qui dirige notre armée. Nos braves soldats réduits à être des figurants dans une scène où ils sont obligés de jouer le rôle des soldats aux rabais. Plus grave encore cela nous coute des vies humaines et des terres. Et les congolais ZOBA ZOBA, BIZENGI avec leurs BINZAMBI BIZAMBI, croisent les mains si non clament, en longueur de journée, à tue tête, "gloire à Dieu , Dieu est grand " croyant que la solution viendra de TATA PASTA. Quel peuple naîf !

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 27.04.2024 à 08:14
Vous n'avez pas honte de nous dire ici que vous n'avez neutralisé que 2 ADF seulement pour toute une coalition FARDC-UPDF ?

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Epreuve de dissertation au Maniema : les malles contenant les items déjà à Kindu
left
Article précédent Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance