Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Sénat : les opérations d’identification et d’enregistrement de nouveaux sénateurs reportées suite aux contraintes budgétaires

2024-05-09
09.05.2024
2024-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/parlement_siege_23.png -

Prévues du 10 au 12 mai 2024, les opérations d’identification et d’enregistrement de sénateurs nouvellement élus sont reportées à une date ultérieure.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 08 mai 2024, le président par intérim de la Chambre haute du Parlement congolais, Sanguma Mossai, a justifié ce report par des contraintes d’ordre budgétaire.

"Le bureau du Sénat, indépendamment de sa bonne volonté, informe les honorables sénateurs du report à une date ultérieure desdites opérations suite aux contraintes d’ordre budgétaire », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, Sanguma Mossai affirme que le nouveau chronogramme sera communiqué dès que les moyens seront disponibles.

Il faut signaler que près de 80 sénateurs ont été élus le 29 avril dernier lors des élections organisées par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), en attendant d’autres provinces.

 

RL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
961 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 09.05.2024 à 10:17
Ce pays a vraiment des problèmes. Nous voulons une nouvelle classe politique. Je ne comprends pas ce qui empêche une institution de fonctionner. Vous n'avez pas besoin d'argent pour vous réunir. Il y a une procédure pour que le Ministère des finances vous dote de vos allocations. Le pays n'est pas en faillite, que je sache.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : visé par une motion, Mboso fixe l'élection du bureau définitif le 18 mai
left
Article précédent Agression rwandaise : le président Tshisekedi n’abandonnera jamais l’Est du pays (Envoyé spécial du chef de l’Etat au Tchad)

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 12 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance