Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise : le président Tshisekedi n’abandonnera jamais l’Est du pays (Envoyé spécial du chef de l’Etat au Tchad)

2024-05-09
09.05.2024
Provinces
2024-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/Didier_Mazenga_Mukanzu_2400.png -

Didier Mazenga, envoyé spécial du Chef de l’État au Tchad

La partie Est de la République démocratique du Congo, en proie à une guerre d’agression menée par le Rwanda sous couvert du mouvement terroriste M23, « ne sera jamais abandonnée par le président Tshisekedi », a appris mercredi 8 mai 2024 l’ACP au cours d’un entretien.

« Félix Tshisekedi (…) n’abandonnera jamais la partie Est du pays, victime d’une agression, comme certains de nos frères qui abandonnent et trahissent et veulent accompagner le Rwanda dans cette démarche d’agression », a déclaré Didier Mazenga, envoyé spécial du Chef de l’État au Tchad.

Il a également fait savoir que le président Tshisekedi n’a pas abandonné la mission lui confiée par ses pairs de l’Afrique centrale sur la crise en République du Tchad.

« Et après l’organisation lundi 06 mai de la présidentielle crédible et apaisée dans ce pays, clairement, vous avez le message de la diplomatie agissante du Président Félix-Antoine Tshisekedi », a-t-il dit.

« Cette mission a engendré une satisfaction pour la République démocratique du Congo et son Président dans la mesure où l’élection présidentielle s’est tenue dans le calme, la paix et la quiétude en République du Tchad », a renchéri M. Mazenga.

« La mission que nous venons d’effectuer est une mission de supervision des élections d’apaisement et de paix dans le but d’accompagner les tchadiens vers les élections tenues lundi 06 mai 2024, grâce à la médiation congolaise », a rappelé le Envoyé spécial du président Tshisekedi.

En 2022, le président Félix Tshisekedi avait été désigné par ses pairs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) pour une médiation dans la crise au Tchad.

Félix Tshisekedi s’était ainsi engagé pour accompagner le peuple tchadien au processus de transition mis en place depuis 2021.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2072 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @E4KXCOT   Message  - Publié le 09.05.2024 à 15:30
Mais Tshilombo n'a rien fait au Tchad, un troubadoure. Didier Mazenga, un tricheur et corrupteur aux élections qu'elle image apporte-t-il du oays au Tchad, rien que des fraudeurs et frappeurs Ils ne peuvent pas avoir honte pcq ils sont nés avant la honte

Réagir

24
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 09.05.2024 à 14:42
Ces gens qui vendent des rêves au Tchad alors que notre propre pays est grièvement menacé ! C’est à croire que l’est du pays ne faisait plus partie de la RD Congo. Tout ce que Kinshasa sait faire c’est bouffer nos taxes, hein ?

Réagir

32
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.05.2024 à 13:25
Mazenga ne sait pas, mieux n'a pas dit aux Tchadiens que Tshilombo est endetté avec les congolais jusqu'au cou. Il avait reçu un pays entier, on lui demande de restituer ce pays aux congolais, sans y installer au préalable d'autres populations. Le reste de la dette est pardonnable. L'histoire de la RDC en est témoin.

Réagir

14
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 09.05.2024 à 12:22
Quel degré d'inconscience cher président, ce n'est pas en voyageant dans le monde que tu peux rassurer le peuple Congolais. Pose des actions concrètes et responsables surtout dans la motivation des militaires au front pour espérer d'arrêter l'hémorragie.

Réagir

18
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 09.05.2024 à 11:27
C'est fou "Félix Tshisekedi s’était ainsi engagé pour accompagner le peuple tchadien au processus de transition mis en place depuis 2021. il est incapable d'imposer la paix chez lui, il est chantre de la paix sous d'autres cieux. Le monde à l'envers Felix n'abonnera jamais l'EST et pourtant c'est déjà le cas

Réagir

52
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : les opérations d’identification et d’enregistrement de nouveaux sénateurs reportées suite aux contraintes budgétaires
left
Article précédent Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 13 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance