Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Alexis Mutanda : "Je ne suis concerné ni de près ni de loin dans le départ de Bruno Mavungu"

2016-08-24
24.08.2016 , Kinshasa
Politique
2016-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/mutanda_alexis_16_0001.jpg Kinshasa-

Alexis Mutanda

Lors d'un entretien, lundi dernier, avec la presse, le député national Alexis Mutanda a fixé l'opinion sur les rumeurs selon lesquelles il serait derrière Bruno Mavungu dans sa décision de quitter l'UDPS et créer son propre parti.

"C'est un mature qui a pris sa décision. Qu'est-ce que je viens faire là dedans", s'est-il interrogé.

Cette rencontre tient pour socle le fait que le siège du parti ait servi de cadre au point de presse organisé par Bruno Mavungu, ancien secrétaire général de l'UDPS.

Mécontents, des partisans ont saccagé le siège.

Il faut noter qu'Alexis Mutanda est un ancien Secrétaire général de l'UDPS qui a succédé à Rémy Massamba. A son tour, il a été remplacé par Jacquemin Shabani qui a laissé la place à Bruno Mavungu.

Député national élu de la ville de Mbuji-Mayi, Mutanda a cédé une de ses résidences, de 2003 à 2016, pour servir de siège au parti, à la 10e rue Limete.

Ce siège vient d'être saccagé par des inciviques qui n'ont pas apprécié la démarche de Mavungu d'y tenir un point de presse, alors qu'il avait déjà quitté l'UDPS.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8779 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 26.08.2016 à 11:27
Il faut être poli!MAVUNGU n'est pas votre ami! Respecter les point de vue des autres SVP! Vous paraissez ne pas maitriser la situation et alors, abstenez vous des commentaires qui semblent vous verser dans l'impolitesse avec des injures et manques des considérations! Qui ne quittera pas l'UDPS!Cette histoire finira par rester entre les mains de la famille biologique de Etienne TSHISEKEDI!Vous n'êtes pas militants plus que ceux qui ont quittés avant! SOYEZ POLI SVP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 26.08.2016 à 10:34
Messieurs "Congo Mon Pays" et Passe Terre DSK "Dominique Strauss Khan", avez - vous des preuves que ces actes ont été organisé avec la bénédiction des Tshisekedis "Père et Fils"? Avez-vous vu l'un d'eux parmi ces jeunes qui sacageaient le siège du parti? Evitez de verser dans le fanatisme quand il faut parler de la politique. Je suis un grand cadre du Rassemblement, je connais parfaitement l'UDPS et je ne permets donc pas que vous faites des analyses non cohérentes dans cette affaire qui n'engage pas les Tshisekedis Je condamne les troubles et leurs auteurs. Je continue de soutenir la non violence qui est l'arme de bataille de l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 25.08.2016 à 15:55
le fait de devenir opposant ne fait pas de quelqu'un un voyou ou un certain délinquant qui marche au dessus de la Loi ,ces genre d'acte doit être puni pour servir de leçon aux autres ,on ne construit pas un pays par la violence ,et pourtant les mêmes gens qui prônent la démocratie ce vraiment décevant pour nos militant de l'UDPS ,on ne laissera jamais même une minute ce pays pour être gérer par de tel destructeurs YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 25.08.2016 à 13:15
C'est quand suspect pour quelqu'un qui a été démis de ses fonctions de revenir au siège pour y tenir un point de presse. On n'est pas des petits enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 24.08.2016 à 23:16
La politique l'art de mentir pour les congolais. MAVUNGU n'est pas mature c'est un adolescent politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo RD @UJXPJLT   Message  - Publié le 24.08.2016 à 18:13
Voilà les gens qui veulent diriger le Congo tant qu'ils ne savent pas la définition du mot tolérance. Que le bon Dieu d'Israël bénisse et protège le Congo de tout les esprits sataniques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 24.08.2016 à 16:47
C'est de cette manière qu'ils prétendent gérer la grand Congo demain. Ils n'ont pas le sens du bien commun. Et le vieux TSHITSHI en dit quoi. Tel père tel fils dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 24.08.2016 à 16:06
Vous saccagez le bien d'autrui qui n'a pas été acquis par vos cotisations. Quelle méchanceté et ingratitude? C'est ça la violence que vous voulez amener au Pays? Nous ne pouvons pas élire quelqu'un qui viendrait d'un tel parti car ne donne aucun exemple de la démocratie. Past DSK!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Thambwe Mwamba : « Je n’ai pas inventé la liste des prisonniers politiques »
left
Article précédent Makila exclu de l'Alternance pour la République

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 13 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance