Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo

Revue de presse du mercredi 28 septembre 2016

2016-09-28
28.09.2016 , Kinshasa
2016-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/revue_de_presse_16_1.jpg Kinshasa-

Après 9 jours passés dans un cachot de la police, Moïse Moni Della a finalement été mis en détention après une longue audition au Parquet Général de République, le mardi 27 septembre 2016. Cet opposant proche de l'ex gouverneur de l'ancienne province du Katanga sera transféré ce mercredi matin 28 septembre à la prison centrale de Makala. L'incitation au pillage a été la principale infraction retenue à la charge du président de CONADE (Conservateurs de la nature et Démocrates). Moïse Moni Della a été aussi entendu sur sa fameuse lettre ouverte adressée au président de la République, dans laquelle, le précité exige au président Kabila de quitter le pouvoir le 20 décembre 2016, renseigne MCNACTU.

ACP. Les Chefs de confessions religieuses de la RDC non membres de la CENCO, ont toujours soutenu le dialogue comme mode de résolution pacifique des différends aux niveaux tant familial, communautaire que politique, a déclaré Mgr Marini Bodho, représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et chef de la délégation de ces confessions, au cours d’une rencontre mardi 27 septembre à Kinshasa avec le facilitateur du Dialogue national inclusif, Edem Kodjo. Mgr Marini Bodho, a indiqué à l’issue de la rencontre que les chefs de confessions religieuses invitent les acteurs politiques et sociaux en dehors du dialogue à apporter leur contribution dans la recherche des solutions idoines aux problèmes communs de la RDC.

En sport, la 22ème édition du championnat national d’élite de football de la RDC démarre avec des ratés, constate L’Observateur. La rencontre de la première journée du championnat national de la ligue nationale de football (Linafoot) Division 1 dans la zone centre qui devait opposer le tout puissant Mazembe à Saint Eloi Lupopo tous deux de Lubumbashi ce mercredi 28 septembre 2016 au stade de la commune de Kamalondo n’aura pas lieu. Selon le journal, le maire de la ville de Lubumbashi aurait adressé une correspondance au comité de gestion de la linafoot pour l’annulation de ce match. Le numéro un du chef-lieu de la province du haut-Katanga a suggéré que cette confrontation se déroule prochainement pour éviter les débordements des supporters de ces deux clubs populaires de la contrée à un moment où la tension sera moins vive, note le journal.

 

 

R.M.M
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Revue de presse du mardi 27 septembre 2016
left
Article précédent Revue de presse du jeudi 29 septembre 2016

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance