Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Douze membres de Lucha arrêtés devant le siège de l'Union africaine

2016-10-21
21.10.2016 , Kinshasa
Provinces
2016-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/lucha_militans_kinshasa_16_002.jpg Kinshasa-

12 membres de la Lucha, dont une femme, viennent d'être arrêtés ce vendredi 21 octobre vers 10h45, devant le siège de l'Union africaine, en face du cimetière de la Gombe, alors qu'ils venaient déposer un mémo.

Dans leur mémorandum, dont l'AFP a reçu une copie et intitulé "L'Union africaine complice du coup d'État constitutionnel en République démocratique du Congo", adressé à la présidente de la commission de l'UA, Lucha estime que le dialogue politique conduit sous la facilitation de l'UA "n'a fait qu'aggraver l'impasse" politique dans le pays.

Pour Lucha, l'accord politique signé mardi à Kinshasa entre la majorité et une frange minoritaire de l'opposition reportant à avril 2018 la présidentielle censée avoir lieu cette année en RDC, entérine "le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila au-delà de son second et dernier mandat" et "viole" ainsi la Constitution congolaise.

Habillés en T-shirt blanc avec des inscriptions de la Lucha, ils ont d'abord été bousculés jusqu'à quelques cent mètres de l'immeuble abritant la représentation de l'Union africaine.

Brutalisés et violentés, ils ont été finalement embarqués par des policiers à bord d'une Pickup. Ce, devant des milliers de témoins sur le boulevard du 30 Juin, au point de provoquer un énorme embouteillage.

Malgré cette répression, ces jeunes ont commencé à entonner des chants aux messages de l'alternance, de la liberté et des élections.

Contacté par l'AFP sur les motifs de l'arrestation des militants, le porte-parole de la police nationale congolaise, Rombaut Pierrot Mwanamputu a indiqué être "en réunion avec le commandant" de la police au sujet de cette interpellation.

 

Ci-après la lettre d'information au Gouvernorat expliquant l'objectif de l'action qui leur vaut interpellation


MCNTEAM / AFP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 49 commentaires
8879 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tika Mbongo @7NQ7RWP   Message  - Publié le 24.10.2016 à 00:05
*LA PLACE DE LA GRANDE MAJORITE DE CES PRESUMES CRIMINELS QUI GOUVERNENT LA RD CONGO EST LA PRISON DE LA COUR PENALE INTERNATIONALE. **ILS DOIVENT QUITTER LE POPUVOIR LE 19/12/2016 PAR OBLIGATION DE LA CONSTITUTION ET DU PEUPLE SOUVERAIN. ***SOUTENONS LES MEMBRES DE LA LUCHA ET TOUS AUTRES ENGAGES POUR LA PAIX ET LES DROITS DE LA PERSONNE HUMAINE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 23.10.2016 à 14:11
QUE LE PEUPLE CONGOLAIS SE PRÉPARE ET ORGANISE SON PROPRE RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL POUR QUITTER ET SE RETIRER DÉFINITIVEMENT DE TOUTES LES ORGANISATIONS RÉGIONALES BIDONS COMME L'UNION AFRICAINE, LA CE MAC, LE CIRGL, LA CAMÉRA, LA CEEAC, LA SADC TOUTES ARTISANS ET AUTEURS ET CO AUTEURS DU MALHEUR, DE LA MISERE, DE LA PAUVRETÉ ET PAUPÉRISATION DU PEUPLE CONGOLAIS EN SOUTENANT L'IMPOSTEUR, LE CRIMINEL, LE MALFAITEUR KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA DE GLISSEMENT ET TOMBER, DE VIOLER LA CONSTITUTION ET DE SE MAINTENIR AU POUVOIR EN RDCONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 23.10.2016 à 12:18
QUE LE PEUPLE CONGOLAIS SE PRÉPARE ET ORGANISE SON PROPRE RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL POUR QUITTER ET SE RETIRER DÉFINITIVEMENT DE TOUTES LES ORGANISATIONS RÉGIONALES BIDONS COMME L'UNION AFRICAINE, LA CE MAC, LE CIRGL, LA CAMÉRA, LA CEEAC, LA SADC TOUTES ARTISANS ET AUTEURS ET CO AUTEURS DU MALHEUR, DE LA MISERE, DE LA PAUVRETÉ ET PAUPÉRISATION DU PEUPLE CONGOLAIS EN SOUTENANT L'IMPOSTEUR, LE CRIMINEL, LE MALFAITEUR KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA DE GLISSEMENT ET TOMBER, DE VIOLER LA CONSTITUTION ET DE SE MAINTENIR AU POUVOIR EN RDCONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 23.10.2016 à 10:28
KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA ÉGALE LE DIABLE CONGOLAIS, ÉGALE LE MAL CONGOLAIS, ÉGALE L'INCARNATION DE LUCIFER ANGE ET PRINCE DE TÉNÈBRES CONGOLAIS, KABILA DÉMISSIONNE D'ICI LE 19 DÉCEMBRE 2016, KABILA DÉGAGE, KABILA FUIS LA RDCONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 23.10.2016 à 10:08
QUE LA LUCHA RÉSERVE AUSSI DEUX COPIES AU PRÉSIDENT DU CONSEIL EUROPÉEN ET AU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION EUROPÉENNE. FÉLICITATIONS ET LE 19 DÉCEMBRE 2016. KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA NE SERA PAS PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO ET NOUS VERRONT SI LA CORROMPUE KOSAZOMA ZUMA, PRÉSIDENTE DE LA COMMISSION AFRICAINE AINSI QUE EDEM KODJO, MAMAN SIDIKU, MAMADOU DIALO, LE COMMISSAIRE AU PAIX DE L'UNION AFRICAINE VIENDRONT LE MAINTENIR PAR LA FORCE ET NOUS IMPOSER ENCORE CE MALFRAT ET MAFAITEUR DE KANAMBE HYPOLITE PAR LA FORCE EN RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 21.10.2016 à 21:54
La Dictature de JKK est ouvertement exprimé de répression en répression. Chers amis, comment qu'un internaute écrit en encourageant cette manière, quand le pouvoir est en dérive il est prudent de céder. Qu’on ne se voile pas la face, le Mot Clé de la crise c’est Joseph Kabila. Qui ne veux pas partir. Apres 2 mandats constitutionnels. La tempérance ne sera possible que si JKK quitte le pouvoir en utilisant les moyens pacifiques avant le 20 Décembre. Seul action comme prémisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 21.10.2016 à 21:51
Ces arrestations tous azimut, démontrent l'état de panique que caractérise Kabila,sa famille et ses valets. Arrêtez, arrêtez, encore et toujours, ce qui est sur , vous ne nous arrêterez pas tous, nous sommes de dizaine de million, hommes, femmes,enfants et vieillards, déterminés à chasser Kabila, sa famille et ses valets qui se croient investis d'un pouvoir divin pour régner éternellement en RDC Plus vous arrêtez, plus vous augmentez notre hargne, et notre volonté infaillible de démontrez à Kabila et toute sa kabilie que la RDC ne leur appartient pas Kabila et tous ses valets quitteront la RDC, de gré ou de force. le peuple aura, le dernier mot. INGETA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 21.10.2016 à 21:34
Quelle contradiction quand on dit verbalement, avant comme après, la signature de l'accord politique que la constitution sera respectée de A à Z, voici une preuve de violation des droits de manifester garantis par la constitution! Curieusement aucun commentaires des conclavistes soi-disant garants de la constitution. Quelle intolérance, dans une république qualifiée de démocratique? On ne peut même pas supporter la contradiction! Toute chose a une fin. Bravo et courage les luchas, votre lutte n'est pas vaine!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 21.10.2016 à 20:28
Nous devons rechercher à mettre en place une nouvelle classe politique car celle qui existe présentement est corrompue et dépassée par les événements.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 21.10.2016 à 19:39
meêm le vrai dialogue recherché par le rassemblement aboutira au glissement ... alors une autre formule est déjà là Si le rassemblement est present pas de violation de la constitution, .. s'il n'est pas là , c'est la violation eza nini !!!! botika kamerhe a rever moke alternance le 10 mai 2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongolais @Z64DXVF   Message  - Publié le 21.10.2016 à 19:30
Durant tout le mandat de kabila vous n'avez pas construit des prisons mais vous ne faites qu'arreter des paisibles citoyens vous oubliez que si nous sortons tous dans la rue vous n'aurez pas suffisament d'espace pour nous contenir, sachez bien que le 20 decembre nous serrons tous dans la rue attendant que vous nous mettiez en prison car moi aussi je veux etre un hero dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 21.10.2016 à 19:11
Personnellement je suis hyper motivé de constater que c e mouvement arrive enfin à Kinshasa je n'attendais que ça. J'adhère donc à ce mouvement. car au moins avec ce mouvement, y a rien de politique dedans JE SUIS DESORMAIS LUCHA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 21.10.2016 à 19:06
Chers compatriotes, ne vous inquiétez pas! Le Raïs Kabila est avec nous jusqu'en 2018 pour vous organiser des bonnes élections! Sé Makolo KOTAMBOLA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongolais @Z64DXVF   Message  - Publié le 21.10.2016 à 18:46
Je soutiens ces jeunes qui prennent des risques enormes pour sauver notre democratie, en tout cas vous avez notre estime et la republique vous sera très reconnaissant, allez de l'avant et que le Dieu du ciel vous benisse abondament. JE SUIS LUCHA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongolais @Z64DXVF   Message  - Publié le 21.10.2016 à 18:42
C'est deplorable que les autorités congolaises ne comprennent toujours pas que la liberté de marcher et de s'exprimer est garantie par la constitution du pays et des instruments juridiques internationaux ratifiés par notre pays, si c'etait la MP qui voulait manifester pour cette accords, ces manifestants ne serraient pas inquietés. ATTENTION ATTENTION LA CPI EST SUR PLACE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 21.10.2016 à 18:32
Toi Anonyme à 17:59 tu es très Dictateur comme ton mentor Kabila, je suis SUR si tu es marié ta femme ne bouges pas si tu parles, Wait soonest you will all run away from our beautifull country, we will start to build a new DRC Without Ruanda President in our country.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.10.2016 à 17:59
La Cour existe avec toutes les autres institutions démocratiques et légitimes du pays. Et donc si pour vous ça n'existe pas , c'est seulement dans ta tête et cela n'engage que votre personne. Il ne faut pas penser que lorque cette cour prend une décision qui vous enchante, elle existe, et que quand sa décision ne rencontre pas ton souhait et tes sentiments, elle n'existe plus. En démocratie, pas de pensée unique, apprenez cela. Nous ne sommes plus à l'époque de l'UDPS ou du MPR. Soutenir Kabila quand il fait du bien n'est pas une bêtise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.10.2016 à 17:52
espèce des brigands formés par les Multinationales qui pillent l'est de notre pays qui se font passer pour patriotes. Pensez-vous que les congolais ne connaissent pas ce jeu? Il faut bien les chicoter Marionnettes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Timberley @LYBFIN8   Message  - Publié le 21.10.2016 à 17:49
Loin de question les amis, vous soutenez vraiment les manoeuvres de Mr. Kabila, de fois je regrette qd des gens qui ont etudies comme vous soutenir des betises orchestres par JKK et consorts. donc je vous invite a la retenue, qd vous parlez de la cour constitutionnelle est ce qu'il en existe UNE, au Congo? a part ces soulard de la republique qui ne cesse de nous distraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 21.10.2016 à 17:43
La liberte de manifestation est garantie par la constitution. C'est ce que je Pegasus. On ne put quand meme pas arreter quelqu'un parce qu'il est venu deposer une lettre a L'UA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.10.2016 à 17:34
La LUCHA est une association créé et financée par les forces occultes externes pour créer des troubles au Pays et non une association des patriotes JKK est parmi ceux des congolais qui veulent la paix. Pensez vous que c'est la LUCHA ou le Rassemblement qui doivent dire si la constitution est violée ou pas? Il y a la Cour constitutionnel qui s'occupe de cela et non qui que ce soit. Du moment où la cette Cour a dit le droit en soutenant que l'actuel chef de l'Etat reste en fonction jusqu'à l'élection du nouveau,en quoi JKK aurait violée la loi fondamentale? Apprenez à respecter les lois et les institutions du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mafuila Kumbunu Mala @9K1L7W2   Message  - Publié le 21.10.2016 à 17:01
Chers Frères de la LUCHA, soyons prudent. JKK après la signature de lAccord devient de plus en plus célebre du fait que la communauté internationale (UA, EU, ONU) soutient le dialogue de Kodjo tant soit peu son format. La chose que nous devons faire est que demandons à Dieu qu'il parle à JKK à travers les songes ou des reves afin de sauver cette nation à que nous ne savons pas le landemain. C'est ne pas Kamereh, ni JKK qui trouverait une solution pour cette affaire. Croyons en Dieu, croyons à Jésus, que Dieu est souverain et peut toucher le coeur de JKK à garantir la paix de ce beau pays. Vous trouverez que même à l'opposition ayant participé au dialogue, les gents vont se battre pour le même poste de 1er Ministre piègé par l'MP. Depuis quand l'MP dans 5 ans n'a pas pu organiser les élections et en 1,5 année que ce famoeux Gouvernement des gents qui se précipitent pour les intérêts égoïstes vont organiser les élections. Ils seront rediculisés le 29 Avril 2018 quand les élections ne seront jamais organisées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 21.10.2016 à 16:51
Le 20 Décembre 2016 vaut mieux mourir que laisser kabilarhe ( kabila et kamerhe jouer leur jeux) en tout cas si ma mort sera le prix à payer pour sauver mon pays et ma constitution, je mourrais le 20 décembre car je serai dans la rue tôt le matin même seul, et je n'entendrai aucun mot d'ordre plutôt j'appliquerai l'article 64 de ma constitution. Toutefois, je sais que je ne serai pas seul, je serai avec le rassemblement, la lucha, le filimbi, et les compatriotes. wait and see 20 décembre 2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZWL54V6   Message  - Publié le 21.10.2016 à 16:44
Je suis LUCHA, je resterai LUCHA. Courage, le 20/déc/ c'est bientôt. Vous nous tuerez tous, sinon vous verrez de QUOI LE PEUPLE CONGOLAIS EST CAPABLE TELEMA .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 21.10.2016 à 16:39
A voir ce qui est ecrit sur les pancartes des membres de la LUCHA, si nous tous congolais avons ce courage d'acheter des sifflets, se signaler et descendre spontannement directions differentes PALAIS DU PEUPLE, les chaines de television du pouvoir ETC,,,, 1 seul jour suffit pour prendre notre pouvoir confisqué par ces forces occultes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @71KGPZV   Message  - Publié le 21.10.2016 à 16:31
Voilà des patriotes congolais , les Lucha , vous êtes des vaillants combattants , tous soyons unis, congolais, unissons -nous tous et défendons la cause noble, notre chère constitution. Que les détracteurs assoiffés du pouvoir veulent violer quelle que soit la misère de la population, Kamere c'est un caméléon ,Bertrand Ewanga avait raison ,Kamere était dans le dialogue pour avoir seulement un poste et avoir bcp d'argent pour postuler à la présidence, nous allons le sanctionner aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 21.10.2016 à 16:21
Past DSK!!! Qu'en dis-tu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 21.10.2016 à 16:18
Je suis très fier de cette jeunesse consciente, responsable et soucieuse de son devenir. Ils savent ce qu'ils font et ce qu'ils veulent. J'encourage tous les jeunes Congolais de toutes les provinces de la RDC dont l'avenir est sacrifié par le pouvoir partant de kabila de se mobiliser tout en étant soutenus par les parents, les leaders politiques et religieux de soutenir LA LUCHA, LE FILIMBI et LE RASSEMBLEMENT DES FORCES POLITIQUES ET SOCIALES ACQUISES AU CHANGEMENT pour matérialiser la révolution populaire du 19 Décembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 21.10.2016 à 16:08
avertissement à l'AMP,Rassemblement,au FARDC et police,à la communauté international,tous; êtes vous prêt pour tous ce qui pourra arriver après le 19 DEC 2016,si vous sous-estimer le peuple congolais et bien faite ce que bon vous ensemble car à partir du 20 dec 2016,nous n'aurons pas besoin d'un mot d'ordre de qui que ce soit autant souffrir pr peu qu’indéfiniment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 21.10.2016 à 15:50
Kabila est le seul responsable des toutes les massacres, Assassinat et trouble au Congo jusqu'ici. Toi qui est le plus riche en Afrique Achète toi la mort, mais si non tu demandera conseille à Mobutu, l'avenir te regarde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 21.10.2016 à 15:16
Nous peuples congolais(Ex Zaire) nous sommes derriere vous a 100% Les Vrais Hommes Nafurahi sana kwa action yenu merci Beaucoup

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jonathan @JSBCUZQ   Message  - Publié le 21.10.2016 à 15:06
EXODE 10:1-29 il est ecrit , L'eternel dit a moise : va vers Pharaon , car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire eclater mes signes au milieu d'eux C'est aussi pour que tu racontes a son fils au fils de ton fils comment j'ai tratite les Egyptiens, et quels signes j'ai fait eclaiter au mileiu d'eux ,Et vous saurez que je suis l'eternel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 21.10.2016 à 15:06
Vous avez la bénédiction du PEUPLE du Kongo et de son Dieu car vous combattez un bon combat. N'ayez peur de rien, rien ne vous arrivera, le Peuple est derrière vous Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 21.10.2016 à 15:04
Ces membres de la LUCHA donnent palpitation à Kabila raison pour laquelle il a tenté de les corrompre lors de la rencontre qu'ila organisé à Goma qui a surpris tout le monde mais en vain, etant habitué à corrompre les faux opposants politiciens Kuluna en cravates qui voient que vivre bien il faut etre MILLIONAIRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Congolais @CFH1524   Message  - Publié le 21.10.2016 à 14:52
Si nous tous nous etions LUCHA ! ......DEBOUT CONGOLAIS KABILA doit partir ! Courage mes chers compatriotes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cibo @NX8R8B1   Message  - Publié le 21.10.2016 à 14:38
Chers frères et sœurs de la Lucha allez-y, nous peuple nous sommes derrière vous, c'est comme un arbre qui cache toute une foret derrière, c'est le début du commencement. Le 20 Décembre 2016 qui arrêtera qui? la victoire est certaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 21.10.2016 à 14:27
Ils étaient en prison pour la même cause, vous les avez libérez et maintenant vous les arrêtez!!! Ne voyez-vous pas que vous êtes entrain de ne rien faire parce que le problème c'est le respect de la constitution et l'alternance que veulent ces gens. Vous ne les avez pas suivis quant ils comparaissaient, ils vous l'ont dit qu'ils sont jeunes et tant que leurs revendications ne trouveront pas solution. Enfermez-les mais ils ne mourront pas tous en prison même 20 ans après ils sortiront avec leurs jeunesses et c'est vous qui ne seraient peut être plus sur cette terre, la raison vous aurait emporté. vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 21.10.2016 à 14:21
Chers jeunes commençons a mettre à part les matériels qui nous servira à chasser KANAMBE de notre Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 21.10.2016 à 14:21
ok nous prenons bonne note: Soit conséquent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CID3B7H   Message  - Publié le 21.10.2016 à 14:19
Je te jure que le grand rendez vous est fixé pour le 20 12 2016, vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 21.10.2016 à 14:14
Kabila est le seul responsable des toutes les massacres, Assassinat et trouble au Congo jusqu'ici. Toi qui est le plus riche en Afrique Achète toi la mort, mais si non tu demandera conseille à Mobutu, l'avenir te regarde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDJEKA @S4KWVYN   Message  - Publié le 21.10.2016 à 14:11
Bravo. Le 20 décembre 2016, ils ne seront pas capable d'arreter 1000 000 de personnes. On verra!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 21.10.2016 à 14:04
kabila crois vraiment en arrêtant des gens avec des telles violence qu'il arrivera à faire peur à tout le monde nooooooooon loin de là, le peuple est plus que determiné pour endecoudre une fois pour toute avec la kabili merci bcp nos frères et sœurs de la lucha nous sommes tous sur vos pas nous arrivons "article 64 " de notre constitution en marche t

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 21.10.2016 à 13:55
Bravo Bravo Bravo Lucha, Je suis lucha je reste lucha, je demeur lucha, j'encourage lucha,,n,j'enseigne lucha et je crois à lucha " kabila okangi bango alors boma bango po tondima ya oyo vraiment soni namiso ya batu nionso wait and see le 20 décembre 2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 21.10.2016 à 13:47
Je coule des larmes au moment ou j'ecris , quelle sauvagerie pour un pays que vous dites democratiques, Kabila ce sont tes millards que tu as amassé dans notre pays qui te rend fou, bravo nos frères et soeurs de la LUCHA, vous nous donnez du courage bientot tous les congolais descendront dans les rues et vous serrez debordés et tous vos militaires prendront fuite, les autres serront brulés vifs,et ca sera peut dans une semaine car le 19 dec pour nous c'est loin tu tueras beaucoup de nos frères comme tu n'es pas congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
De Mala Kini @STNQ5DR   Message  - Publié le 21.10.2016 à 13:46
Bana oyo ya Lucha baza malembe te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 21.10.2016 à 13:45
Courages !!! Ligue Citoyenne jusqu'au bout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 21.10.2016 à 13:45
Bravo Bravo Bravo Lucha, Je suis lucha je reste lucha, je demeur lucha, j'encourage lucha,,n,j'enseigne lucha et je crois à lucha " kabila okangi bango alors boma bango po tondima ya oyo vraiment soni namiso ya batu nionso wait and see le 20 décembre 2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 33 Ong rejettent l'accord de Kodjo et s'attaquent à la Cour constitutionnelle
left
Article précédent Kinshasa bloque l’enquête sur les récentes violences, accuse l’ONU

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance