Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis - Le tournoi de Wimbledon promet d’être spectaculaire

2017-06-27
27.06.2017
Sport
2017-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/wimbledon_170627_01.jpg -

Quelques semaines seulement après Roland Garros à Paris, les plus grands joueurs de tennis sont attendus à Londres pour disputer le Grand Chelem de Wimbledon. Ce tournoi mythique, marqué par le blanc historique des tennismen et tenniswomen, offre chaque année du grand spectacle. Et ce cru 2017 promet également d’être spectaculaire grâce à ces protagonistes d’exceptions…

Le 3 juillet prochain, les amoureux du tennis se brancheront sur le méridien de Greenwich pour suivre, assidument, le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon. Située à Londres, la compétition est le plus ancien tournoi de tennis au monde (1877). Cette année, les plus grands joueurs seront, évidemment, au rendez-vous et habillés, traditionnellement, de blanc pour briller sur le gazon mythique du « Court Central ». Andy Murray, le britannique, sera là, tout comme Rafael Nadal, fraîchement couronné de son dixième titre à Roland Garros. Roger Federer, qui a fait l’impasse du tournoi de Paris pour être à son maximum sur le green, sera de la partie, tout comme Novak Djokovic ou encore Milos Raonic.

Tous les éléments semblent donc réunis pour offrir un beau tournoi au public londonien ! Concernant les primes de matchs, celles-ci sont également présentes pour motiver les plus fainéants à réaliser un grand match. Le franchisage du premier tour offre 35 000 £ de dotation, le second tour 57 000 £  et le troisième tour 90 000 £. En deuxième semaine, les primes dépassent, largement, la barre des 100 000£ puisque les huitièmes de finale sont déjà fixées à 147 000£. Puis, évidemment, c’est l’ascension fulgurante des primes : 275 000 £ pour les Quarts de Finale, 550 000 £ pour les demi, et le finaliste touchera plu d’1 million de livre (1,1). Enfin, le vainqueur remportera 2 200 000 £. À Wimbledon, l’argent peut faire le bonheur des joueurs, mais aussi des parieurs…

Forcément, les paris sportifs peuvent être une belle occasion, pour les bookmakers, de remporter beaucoup d’argent. Les paris sont d’ailleurs déjà ouvert pour miser sur le vainqueur de l’édition 2017. Si les tournois ATP ne sont pas encore terminés et raisonnent comme de véritables entraînements, les spécialistes peuvent déjà profiter de belles côtes pour le grand chelem londonien. Roger Federer est d’ailleurs, selon les projections de l'équipe de Sports Bwin, le favori des bookmakers puisqu'une victoire est estimée à 3,50. Le second favori n’est autre qu’Andy Murray, vainqueur en titre. Là, un triomphe du Britannique est côté à 4,00. Toujours dans les bons plans, une victoire de Rafael Nadal, de retour à son meilleur niveau, permettrait de multiplier par 5,5 sa mise initiale. Enfin, dans le quatuor de tête, il ne manque que Novak Djokovic. Voir le Serbe triompher sur le Court Central est chiffré à 7,00. Au rayon des belles surprises, nous pouvons retrouver les cotes de Stanislas Wawrinka (26,00), Juan Martin Del Potro (26,00), Kei Nishikori (41,00), Alexander Zverev (21,00) et Jo-Wilfriend Tsonga (51,00). Tant de belles cotes et de beaux paris à effectuer avant l’ouverture des hostilités le 3 juillet prochain. Pour rappel, la compétition londonienne se déroulera pendant 2 semaines, soit jusqu’au 16 juillet prochain. 


mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8717 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot/Play-Off : FC Renaissance exclu et relégué à l'EPKIN
left
Article précédent En RDC, de futures stars du foot à la diète forcée

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 13 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance