Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Exetat à Beni et Oicha: un élève a fini ses épreuves au centre de traitement d'Ebola

2019-07-21
21.07.2019
2019-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/ebola_exetat_19_0214.jpg -

Les épreuves hors-session de l'examen d'État édition 2019 dans les sous divisions de Beni et Oicha, dans la ville de Beni, province éducationnelle Nord-Kivu 2, ont pris fin le samedi 20 juillet. Lancé depuis le lundi 15 juillet 2019, l'examen s'est clôturé sans incident. La dernière journée à été consacrée à la pratique professionnelle. Les épreuves ordinaires sont prévues du 12 au 15 août prochains, soit 4 jours successifs, a fait savoir Thembo Nzanzu Achille, inspecteur chef de pool secondaire dans la sous-division de Beni.

Pendant ce temps, Sasi Claude un élève, déclaré positif au virus d'Ebola, bénéficiant des soins au centre de traitement d’Ebola (CTE) Beni, a passé toutes ces épreuves dans ce centre de traitement. Sasi Claude est un élève inscrit en option Latin-Philosophie du complexe scolaire Wabene Chirac.  

« On a fini avec lui aujourd'hui par la pratique professionnelle. Il a traduit (interprété) un texte latin en français, en plus d’une question en philosophie. Il est classé parmi les élèves avancés c'est à dire ceux qui réussissent au-delà de la moitié...», a expliqué Papy Roger, l'un des enseignants qui lui ont fait passer l’examen.

Depuis le mois d'août dernier, les provinces du Nord-Kivu et Ituri sont secouées par l'épidémie d'Ebola qui a déjà causé plus de 1700 décès, alors que des nouveaux cas ne cessent d'être enregistrés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.07.2019 à 17:50
Qui osera corriger les copies de ce malheureux élèves? C'est dangereux de toucher à ses copies, ne prenez pas ce risque, la vie vaut plus que les études. On a des illettrés et des semi-lettrés à la tete du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni: après le départ du RCD/K-ML de Lamuka, un nouveau comité mis en place
left
Article précédent Goma: La société civile proteste contre des taxes ou frais dits « illégaux »

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance