Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Premier ministre et l’ambassadeur britannique échangent sur la situation humanitaire dans la partie Est du pays

2021-07-16
16.07.2021
Provinces
2021-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/sama_lukonde_et_emily_maltman_21_0.jpg -

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, s’est entretenu ce vendredi 16 juillet 2021 à Kinshasa avec l’ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC, Emily Maltman, sur la situation humanitaire dans l’est du pays et le soutien de la communauté internationale aux efforts du gouvernement d’assurer la pacification de la partie orientale du pays.

Au sortir des échanges, Mme Maltman a indiqué à la presse que ces échanges occasionnés par la la visite de l’ envoyé spécial pour les affaires humanitaires et l’action contre la famine de son Pays en RDC, ont permis d’ analyser avec le chef du gouvernement la situation de la population affectée de Goma qu’ils ont vu cette semaine. 

« Nous avons échangé sur la manière de répondre à leurs besoins, mais aussi de voir comment, avec cet état de siège, minimiser l’impact humanitaire, de ne pas augmenter encore les déplacés. Et nous avons évoqué l’idée d’avoir une meilleure compréhension entre les militaires et les civils pour éviter un impact négatif sur la population », a-t-elle souligné.

Le Premier ministre, a poursuivi la diplomate, s’est montré très préoccupé par la situation de la population congolaise dans cette partie du pays, au regard du rapport de la diplomatie britannique. « Le premier ministre était très conscient que l’impact humanitaire était très important dans ce pays. La population a beaucoup de besoins. Il était d’accord de voir comment améliorer la situation à l’Est du pays et que le soutien de la communauté internationale puisse renforcer les efforts du Gouvernement », a conclu la diplomate britannique en RDC.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant OLPA s’oppose à la désignation « en cascade et dans la précipitation » des membres du CSAC
left
Article précédent Le nouveau président de la CENI sera connu la semaine prochaine (Dodo Kamba)

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance