Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Le nouveau président de la CENI sera connu la semaine prochaine (Dodo Kamba)

2021-07-17
17.07.2021
Politique / Religion
2021-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/kamba_dodo_21_02145.jpg -

Dodo Kamba, le président de l'Eglise de réveil du Congo (ERC)

Les confessions religieuses auront alors désigné leurs représentants à la plénière et à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), annonce, sur Top congo fm, l'Évêque général Dodo Kamba (photo).

"On n'a pas pu se réunir (comme revu cette semaine), compte tenu du deuil que nous connaissons. Nous avions perdu un géant de l'Église, le Cardinal Laurent Monsengwo", indique-t-il. 

Mais, confirme le président de l'Eglise de réveil du Congo (ERC), chacun des 8 membres de la plateforme des confessions religieuses a, d'ores et déjà choisi son candidat.
"C'est une question qui a été déjà ptraitée. Nous nous sommes préparés conséquemment. Il ne reste plus qu'à se retrouver pour passer à la désignation comme cela a été annoncé. On est totalement prêt", assure le Chef de l'Eglise de l'ERC.

 Consensus ou élection, tout y passe 

"Nous allons exploiter le mode de désignation indiqué dans notre charte et celui-ci est le consensus, la voie par excellence", répond le révérend Dodo Kamba à propos des moyens privilégiés pour choisir celui qui devra présider la prochaine administration électorale.

"Mais, bien entendu, en évoluant, si jamais le consensus n'aboutit pas à un résultat, nous allons carrément basculer au vote", fait-il savoir 

Enfin, lance-t-il, "le gros problème, c'est la responsabilité qui incombe à celui qui est désigné de pouvoir bien faire le travail".

L'Assemblée nationale a communiqué, en début de cette semaine, le calendrier de désignation des membres de la CENI. Ce processus est censé avoir débuté le 14 juillet pour s'achever le 27 août prochain. Mais avant, les composantes devront déposer les noms de leurs délégués au plus tard ce 28 juillet.

 

 


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8807 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 17.07.2021 à 20:07
la messe a déjà été dite les restes c'est du bla, bla, bla

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 17.07.2021 à 16:55
La CENI revient à l'UDPS, la vraie église au service du peuple tant meurtri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 17.07.2021 à 12:59
Le peuple congolais croit fermement que seulement l'eglise catholique et protestante peuvent resister a la pression et ala corruption du pouvoir voire meme se desolidariser et denoncer la corruption de leurs propre canditat. Les autres chefs d'eglises ne peuvent pas ils sont des serviteurs facile de MAMOM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 17.07.2021 à 11:25
Erratum : je voulais écrire "ces messieurs".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 17.07.2021 à 11:20
N'élisez pas le candidat d'Ambongo et Nshole ni celui de Bokundoa. Cessieurs veulent faire croire que sans eux la roue ne tournera pas. La RDC est un État laïc. Nous en avons assez de ces églises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Premier ministre et l’ambassadeur britannique échangent sur la situation humanitaire dans la partie Est du pays
left
Article précédent Diomi Ndongala de nouveau accusé de viol sur mineure

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance