Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

FPI : Capital humain, tenu d’un séminaire sur la Gestion Axée sur les Résultats et le Pilotage de la Performance

2023-07-12
12.07.2023
Echos des entreprises
2023-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2023/07-juillet/02/fpi_230712_01_01.jpg -

Les agents et cadres du Fonds de promotion de l’industrie FPI sont depuis le mardi 11 juillet en formation sur la gestion axée sur les résultats et pilotage de la performance. C’est le directeur général  Bertin MUDIMU TSHISEKEDI  qui ouvert ce séminaire de formation.

Organisée par le Fonds de promotion de l’industrie en collaboration Washington international management Institute, cette formation vise à développer  les compétences des apprenants pour la mise en œuvre des stratégies managériales efficaces, afin d'améliorer la productivité au sein de l’entreprise et de faire face aux défis du secteur.

Le Directeur Général Bertin MUDIMU TSHISEKEDI a insisté sur la valorisation du capital humain au sein d’une entreprise. Il a par ailleurs rappelé aux apprenants la stratégie adoptée par  le Gouvernement de la République qui est de moderniser et de renforcer la gestion publique qui demeure le socle de la bonne gouvernance.

« Le pilier 7 du programme du  gouvernement insiste sur l’éclosion d’une économie nationale inclusive, compétitive et diversifiée…pour y parvenir le FPI doit jouer un rôle catalytique dans la réalisation de cet objectif. Je vous invite à vous imprégner de cette formation qui vous offre sans nulle doute, l’opportunité de remettre en question les habitudes et méthodes de travail au regard des impératifs de productivité et de haute performance. Les compétences que vous allez acquérir devraient permettre de faire encore beaucoup mieux et au coût compétitif afin de matérialiser le projet de transformation industrielle de notre pays » a déclaré Le Directeur Général Bertin MUDIMU TSHISEKEDI

Directeur Général de Washington international management Institute, le professeur Bruno MUKENDI, formateur principal  a affirmé que ce séminaire revêt une importance capitale car la formation du capital humain a une importance dans le développement d’une entreprise.  L’idée maîtresse, selon lui, est d’appréhender les secrets derrière les entreprises performantes en vue de les dupliquer pour la production d’un travail de qualité. Bruno Mukendi revient ici sur les deux axes principaux qui vont être abordés au courant de cette formation.

« L'objectif est de familiariser les participants avec les fonctions et les rôles typiques d'un gestionnaire ainsi qu'avec les compétences nécessaires pour parvenir à une gestion de haute qualité et de haute performance. Le second axe de la formation va s’appuyer sur le premier et s'articule autour des concepts, des approches, des méthodes, des techniques et des meilleures pratiques en matière de gestion axée sur les résultats et la performance », a-t-il précisé.

La collaboration FPI-le Washington International Management Institute témoigne de l'engagement du FPI à investir dans le développement de ses ressources humaines afin de favoriser une industrialisation durable en RDC. En se dotant des compétences adéquates et des stratégies de gestion efficaces. Le FPI compte contribuer activement à la transformation économique du pays et à la création d'emplois, tout en répondant aux besoins des populations congolaises.

Notons par ailleurs que cette initiative s'inscrit dans la lignée des efforts déployés par le gouvernement congolais pour améliorer la performance des entreprises publiques et promouvoir une gouvernance transparente et efficace. Le FPI se positionne ainsi en tant qu'acteur clé de la redynamisation économique de la RDC et met tout en œuvre pour accroître sa contribution à la croissance industrielle du pays. Cette initiative constitue donc un pas important vers une gestion efficiente des ressources et une contribution accrue à la prospérité de la RDC.

 


FPI
right
Article suivant Rawbank annonce des résultats opérationnels 2022 en forte hausse et augmente de 39% le volume des crédits octroyés
left
Article précédent Le Fonds de Promotion de l’industrie dispose désormais des manuels de procédures révisés avec un cadre organique mis à jour

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance