Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

PHC Awards 3ᵉ édition : PHC, la plus grande entreprise d'huile de palme récompense ses employés les plus performants

2024-02-13
13.02.2024
Echos des entreprises
2024-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/phc.jpg -

Les Plantations et Huileries du Congo (PHC), la plus grande entreprise de production industrielle d'huile de palme en République démocratique du Congo, a récompensé ses employés pour leurs performances en 2023 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le samedi 10 février 2024 à Kinshasa.

La soirée de remise des prix s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont Madame Eve Bazaïba, ministre d'État en charge de l'Environnement et du développement durable, des partenaires de PHC, des personnalités politiques, ainsi que des cadres et agents de PHC.

Au cours de cette soirée, la société PHC a attribué des prix dans 57 catégories différentes, comprenant notamment les prix du meilleur récolteur, du meilleur sarcleur, du meilleur agent administratif, du meilleur agent de production, et de nombreuses autres récompenses décernées au cours de cette soirée.

Pour Madame Monique Gieskes, Directeur général de PHC, les prix attribués aux employés symbolisent l’engagement de PHC à promouvoir une culture d’excellence et de reconnaissance.

« C'est en reconnaissance de vos contributions que j'ai le plaisir de vous accueillir tous à cette troisième édition des PHC Awards. Permettez-moi d'être la première à féliciter les lauréats et à encourager le reste d'entre nous à continuer de travailler plus dur pour atteindre les objectifs que PHC s’est fixé. », a déclaré Madame Monique Gieskes.

Outre la célébration des performances des employés, la société PHC a également célébré la production record de 80.000 tonnes d'huile de palme en 2023, soit une croissance de plus de 30 % par rapport à l'année 2022.

« L'année dernière, nous avons augmenté notre production de plus de 30 % pour atteindre 80 000 tonnes d’huiles de haute qualité en 2023 grâce à la mise en place des procédures opérationnelles standards en plantation et dans les usines. Si nous comparons ces résultats, nous verrons que depuis 2020, nous avons augmenté notre production de 77 % en 3 ans », a fait savoir Madame Monique Gieskes, DG de PHC.

Pour l'année 2024, le Directeur général de PHC a indiqué que les efforts de l'entreprise seront axés sur l'augmentation de la capacité opérationnelle de la société à travers l'acquisition des engins et le doublement de la capacité de production d'huile de ses usines.

PHC compte également installer une usine de biogaz afin de produire de l'électricité qui sera utilisée pour alimenter ses usines de production d'huile de palme. L'électricité produite par PHC sera également distribuée aux communautés environnantes de ses sites d'opérations.

En plus de réaliser une production record d'huile de palme en 2023, PHC a aussi renforcé son engagement envers les communautés en apportant une contribution significative dans l'amélioration des conditions de vie des populations vivantes autour de ses sites.

À ce jour, PHC a entièrement financé la reconstruction de 35 écoles, ce qui a permis d'améliorer les conditions d'éducation de près de 10 000 enfants. La société a aussi financé la reconstruction de 13 centres de santé et de nombreuses autres infrastructures.

Présente à la soirée de remise des prix, la ministre d'État en charge de l'Environnement, Madame Eve Bazaiba, a salué l'implication de PHC dans l'épanouissement des employés et cadres travaillant au sein de cette grande entreprise.

Créée en 1911 et disposant de sites d'exploitation dans trois provinces du pays, à savoir la Tshopo, la Mongala et l'Équateur, la société Plantations et Huileries du Congo (PHC) compte 10 000 employés et est considérée comme l'un des plus importants employeurs du secteur privé en RDC. Tous ces salariés ont des contrats directs avec l'entreprise et bénéficient de tous les droits y afférents, y compris des soins médicaux gratuits.

Djodjo Vondi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant L’armée annonce de nouveaux renforts matériels et humains au Nord-Kivu
left
Article précédent Justice : la Cour se prononce ce mardi sur la demande de la mise en liberté provisoire de Salomon Kalonda

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance