Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Vital Kamerhe à Goma pour l'intronisation de Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele

2019-05-19
19.05.2019
Provinces
2019-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/kamerhe-a-goma-pour-intronisation-monseigneur-willy-ngumb-ngengele.jpg -

Vital Kamerhe, le Directeur de Cabinet du chef de l’Etat, est arrivé dans la ville de Goma (Nord-Kivu) ce dimanche 19 mai 2019 pour assister à la messe d'intronisation de Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele. Il représentera le président Tshisekedi à la messe d’intronisation de Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, comme nouvel évêque du diocèse de Goma dans la province du Nord- Kivu.

Les députés UNC Cripin Mbindule (Butembo), Juvenal Juvénal Munubo Mubi (Walikale), Amato Bayubasie, (Walungu) Hubert Furuguta (Goma) ou encore le conseiller au collège politique du chef de l’État Monsieur Billy Kambale Eraston étaient déjà présents pour participer à cet évènement qui est attendu au Collège Mwanga de Goma.

Ce sera également en présence d’autres personnalités et notables de l’Est de la République dont certains sont arrivés au pied de l’avion pour accueillir Vital Kamerhe.

Pour rappel, le pape François a nommé Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, (54 ans), de la congrégation de Missionnaire d’Afrique (Pères Blancs), comme évêque de Goma. Depuis 2007, il a été évêque de Kindu, dans l’Est de la RDC.

Né le 13 février 1965 à Ngagara (Bujumbura), il a été ordonné prêtre le 1er août 1993 par Mgr Faustin Ngabu à Goma. Nommé évêque de Kindu le 22 juillet 2007 par le Pape Bénoit XVI.

Il succède à Mgr Théophile Kaboy Ruboneka, 78 ans. Il convient de souligner que le pape a accepté la démission de Mgr Kaboy pour limite d’âge canonique. À 75 ans, les évêques présentent leur démission au pape.

Mgr Willy Ngumbi est actuellement président de la Commission épiscopale de l’apostolat des laïcs à la Conférence épiscopale Nationale du Congo (CENCO). A ce titre, il a participé au synode des jeunes en octobre 2018 à Rome.

Dans un courrier du 10 mai 2019, la Nonciature Apostolique en République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé qu’il a plu au Pape François de nommer Administrateur Apostolique « sede vacante ad natum Santae Sedis » du diocèse de Kindu, Mgr Willy Ngumbi Ngengele.

En attendant la nomination d’un nouvel évêque, Mgr Ngumbi qui a été transféré au diocèse de Goma, dirigera également le diocèse de Kindu dont il a été évêque de 2007 à 2019, comme Administrateur Apostolique.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8613 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.05.2019 à 16:08
Félicitation à Mgr Ngumbi, un homme d'une intelligence et d'une humilité hors pairs. Le pape François a l’œil, et le bon en tout cas. Je valide son choix porté sur ce digne fils de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 19.05.2019 à 13:23
Bonne chance et felicitation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA: Ce que l’on sait de la fusillade dans une synagogue en Californie
left
Article précédent Un premier pas de l'Église catholique vers la reconnaissance des enfants de prêtres

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance