Les paroles sont vaines, les discours si beaux soient-ils sont abstraits car ne changent rien sur terrain. Nous voulons des résultats monsieur Trichekedi.
Kabila et ses potes ont compris que Fatshi continue à les prendre de court. Les pions de Kagame-Kabila qui étaient dans l'armée et à la présidence ont fini par sauter. De Kamhere à John Numbi, en passant par Delphin Kahimbi, Philémon Yav Irung, François Beya, Fortunat Biselele et bien d'autres, ils ne sont pas arrivés à bousculer Fatshi. Voila ce qui explique ces départs massifs. Kabila n'est resté que l'ombre de lui-même. Avec le temps qui court, Emmanuel Shadary et Henri Mova Sakani pourraient eux aussi lui tourner le dos. Manger avec le politicien congolais c'est manger avec une prostituée affamée.
Kabila est encore très jeune, de toutes les personnes qui ont l'ambition de se présenter en aux prochaines élections sont plus proches de la retraite que lui.
Selon moi, il n'a pas besoin de se présenter en 2023,il ne se présentera pas . Descendre dans l'arène pour se ridiculiser inutilement . Il n'est pas exclu qui tente un jour un comeback tout comme il ne faut pas exclure qu'il ne tente plus .
Ce qui est certain est que le MIXAGE ET LE BRASSAGE ont fait beaucoup du mal à l'armée congolaise! Heureusement que tant soit peu le PEUPLE CONGOLAIS, LE PETIT NOYAU DE L'ARMÉE CONGOLAISE ET LE GOUVERNEMENT ONT PRIS CONSCIENCE DE CETTE "RÉALITÉ DÉCHIRANTE" À LAQUELLE LA RDC FAIT FACE ET DU CARACTÈRE "ESSENTIEL" DE SON EXTIRPATION! ÇA PRENDRA LE TEMPS QUE ÇA PRENDRA; mais la chose la PLUS IMPORTANTE POUR LE MOMENT C'EST CETTE PRISE DE CONSCIENCE. L'histoire nous enseigne que STRASBOURG a été PLUSIEURS FOIS FRANÇAIS OU ALLEMAND jusque...
CRAINTE: Ma peur c'est à la fois cette "ANIMOSITÉ" qu'on fait entrer dans la structure mentale de la nouvelle génération et la colère séculaire que cela risque de "CRISTALLISER" DANS L'AVENIR!
Soyons BRAVE pour extirper cela avant qu'il ne soit tard, afin de parvenir à la PAIX RÉELLE DANS NOTRE SOUS-RÉGION! TOUT LE MONDE Y GAGNERA!!!!!! Qui a de l'oréille pour entendre... et qui a de l'intelligence pour comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Article inutile et sans fondement. Le cardinal est est bien en force et cet article de l'Udps est nul....Malheur aux talibans. Le cardinal sera avec le Nonce apostolique a Ndjili
Tshilombo est un aventurier. Donc il avait autorise les rwandais de participer a cette operation? Oooohhhh mon Dieu! Tshilombo est un traitre....et d'ailleurs la RDC n'est pas a l'Est et Tshilombo portera le fardeau seul un jour...cette force de EAC cohabite avec le M23 et ils travaillent ensemble....le pays est deja parti...Felix trop faible pour gerer....un vrai jouisseur
Finalement vous prenez ce pays pour des con ou quoi?
Dépuis le debut du déploiement de cette force EAC, tout le monde vous ont informé que c'est une force qui travaille avec le Rwanda. En plus nos dirigeants leur ont bien signifié que nous ne voulons pas des rwandais dans cette force. Mais rien n'est fait. Pendant que nos autorités affirmaient que ce sera une force offensive; le colonel de l'EAC disait qu'ils ne viendront pas se battre au congo mais créer une zone tempon. RDC , jusqu'à quand continuéront nous avec la naieveté et l'irresponsabilité de nos dirigeants.
C'est le moment de chasser l'EAC et la monusco et doter nos vaillants guerriers des armes.
Pourquoi avez-vous accepté que ces généraux soient au pays. Vous nous prenez pour qui? Vous savez ce que vous faites là-bas avec. Vos replis stratégiques depuis la prise de Bunagana.
30.01.2023 Société « Ce n'est pas le podium qui est tombé au Stade des Martyrs, c'est sa structure métallique qui est déjà en train d’être réparée » (Patrick Muyaya)
LIKAMA. Ce regime des frappeurs Kiekiekiekiekie NIONSO EZALAKA THEATRE TE. Ce MUYAYA est encore jeune mais LOKUTA ELEKI PONA FRAPPE. Il va vieillire menteur kiekiekiekiekie
Quitté là-bas, Un amorphe a la tête du Pays. Tu ne sais pas que le sang qui coule c'est ça le nombre de voix que tu as besoin pour être voté. Si tout le monde mourrait tu resteras président des animaux du Parc de Virunga !
Pourquoi tout ce temps tu ne le faisais pas? Il fallait seulement attendre la fin de son premier mandat pour montrer tes couleurs? To yebi déjà qu'eza façon na bino ya ko flatter population. Après avoir bien rempli vos ventres et vos poches, c'est maintenant que vous allez faire toutes ces déclarations? Personne n'est saint là! Et vous et eux, vous êtes tous pareils
Madame 2eme Bureau D'Alexis Tambwe apres avoir gouter au Dollars $$ de Soriano le fils du Juif, elle vient raconter aux congolais de salades. Elle etait au FCC pendant plus de 18 ans avec Kabila, alors que ce dernier oprimait, tuait, les congolais, Bijoux n'a jamais pris le courage de quitter le FCC ou de denoncer ce qu'elle avance aujourd'hui comme pretexte,parce qu'elle trouvait son compte. Apres la transmance a l'USN, maintenant elle traverse vers Kashobwe. Meme les femmes politiciennes congolaises ont emboiter les pas des instables ideologiques politiciens congolais. C'est vraiment triste. Ce genre de pliticiens facilement manipulable a cause de l'argent, ils sont capables de trahir sa conscience, son conjoint, sa famille et en plus forte raison sa patrie? Nous attendons l'annonce de ton integration chez Mr l'Italiano-zambien beau-frere de Burundais,le nouveau marionnette des occidentaux pour la concretisation de la balknisation de la RDC. P.E Lumumba avait parler du neo-colonialisme. Il avait aussi rassurer aux blancs que l'histoire du Congo s'ecrira par le congolais. Vous qui voulez vendre le pays aux etrangers pour vos interets egoistes, nous allons continuer a vous denoncer. FCC, UNS, maintenant direction ensemble..Les politiciens congolais sentent l'odeur de la transmance,de la trahison....
Fatshi, j'espère que la demarche diplomatique est une bonne chose comme vous l'avez toujours pronée, mais à un certain moment il faut aussi démontrer sa force, surtout avec des gens têtus comme Kagame je crois que ce qu'il faut pour de telles personnes c'est de declarer la guerre. Ces gens de l'ONU sur qui vous comptez ne sont que des hypocrites et ils ne feront pas l'affaire. C'est à nous seuls de défendre notre intégrité territoriale et non de compter sur ces médiocres de l'ONU. Si on n'est pas naïf ni dupes, alors il faut agir, à moins qu'il y ait un ça ne va pas de votre côté.
Vous devriez aussi participer a l'effort de guerre a l' Est du pays qui est sous occupation du M23.
Je croyais que vous etiez des PATRIOTES pour faire la gloire du president de la republique et de l'UDPS, mais malheureusement je vous trouve des VENTRIOTES pour quemander votre petit morceau sur le grand gateau du 1er mandat.
30.01.2023 Religion Poduim papale endommagé au stade des Martyrs : « je vous rassure d’ici ce soir les travaux sur ce site prendront fin » (Aristote Ikoua)
C'est poduim ou podium ?
Au lieu d'en ériger un en dur, ils ont préféré "bouffer" l'argent de retrocommission et faire du blabla. Imaginez les conséquences que cela donnerait si le souverain pontife y était. Avec son genou qui ne va pas bien.
Ngoma dit qu'ils étaient à Kinshasa pendant 14 mois. Mbata nous confirme les trattatives, maintenant Kagame nous répète la même chose. Ngoma nous a expliqué les termes des accords. Si nous sommes à la fin du mandat et les accords ne sont pas respecté, il est logique que qu'un des signataires se sente lésé.
Quelle arrogance !!! Trop c'est trop!!
A chaque fois que le Rwanda attaque la RD Congo, c'est toujours le même motif, pourtant ces mêmes Fdlr tuent et pillent les citoyens congolais depuis des années et ils n'ont jamais alors jamais attaqué le Rwanda.
Si le Rwanda attaque la RD Congo pour maintenir la paix sur son sol, je pense qu'il en serait de mieux que nos dirigeants fassent la même chose"attaquer le Rwanda pour établir la paix sur notre sol".
Paul n'est pas plus fort que la RD Congo unie en un seul homme et je pense même que même le peuple rwandais en a assez de cette politique qui peut finir par faire couler du sang sur leur sol.
Quand on ne sait pas lire les signes du temps et qu’on continue à s’entêter, le résultat est connu d’avance, l’orgueil précède la chute, je vois clairement comment ce monsieur qui se croit intouchable va finir en regrettant toutes les opportunités lui offertes de se repentir mais qui se croit devenir un dieu
30.01.2023 Politique Crise sécuritaire au Nord-Kivu, Prof D. Saleh : « Le dialogue souhaité par l’ONU entre Kinshasa et Kigali est un dialogue de trop »
Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe. Est-il possible que les gens puissent faire fausse route? Comment se fait il que la majorité au pouvoir et toute l'opposition ne voient qu'une seule issue, la guerre contre le Rwanda et le M23 pour sortir de cette impasse? Cette voie semble n'avoir pas marcher, pourquoi ne pas réfléchir à d'autres voies. Dans d'autres cieux, il existe souvent des idées divergentes, entre l'équipe au pouvoir et l'opposition, c'est parfois cette différence qui mène vers une solution. Si on mettait son égo de côté, on essaye de comprendre les revendications de l'autre, fondées ou pas fondées, répondre aux préoccupations des agresseurs et les rassurer, la clé peut aussi se trouver dans la simplicité. Les intellectuels, où qu'ils sont, ont appris à solutionner des choses difficiles, il est peut-être temps qu'ils se mettent au travail, des machines à penser, essayent de trouver d'autres solutions que Monsieur tout le monde.
LE M23 avance et recupère des territoires. Que fait notre gouvernement avec son armée: simplement des discours et des plans de détournement. Même si cette soit disant force EAC qui se retrouve sur nos terre ne fera rien comme offensive, On continuera toujours dans la naïveté. Congo mawa.
Aussi que la visite du pape ne nous distrait pas.
29.01.2023 Politique Cohésion nationale : Sans rencontrer ni Kabila ni Katumbi, Olengankoyi va bientôt déposer le rapport des consultations du CNSA auprès du Chef de l’État
Il faut un régime à la Mzee Kabila, pour arreter ce genre de conneries, redresser les mentalités, et au besoin chicotter ou fus***er les recalcitrants.
Personellement c'est une peine perdue pour le Team de CNSA...On a pas besoin de choses du genre cohesion dont la finalite est pour aller au dialogue et esperer partager les postes ministeriels...NON.
C'est un plan bien élaboré de massacrer tout les chefs coutumiers pour les remplacer par ceux de leurs pays. Kinshasa connait tout ces plans machiaveliques mais ne fait rien.
Nicolas Kazadi c'est un troubadour. Incapable de se questionner sincèrement si le langage économique fabriqué par l'occident tient débout avec cette paupérisation à outrance d'une grande majorité de la population mondiale. La pauvreté en RDC s'est aggravé pendant le règne de Félix et le peuple congolais se débrouille seul. La stabilité macroéconomique c'est pour lui et ses amis de l'union sacrée des irresponsables
Stabilité macroéconomique ? Où en est-on en ce début d'année 2023 avec une monnaie en dépréciation continuelle et la hausse de denrées alimentaires de 20 à 25% ?
Pourquoi alors C, MULOWAY du le Congo est à Nous a TROMPÉ LES GENS relayé par plusieurs médias en ligne du FATSHIGUISTAN????? KO KOSA EZA MABE! BO MONI DÉJÀ MPO NA KO KOSA PODIUM PAPAL EKWEYI NA STADE DE MARTYRS!!!!! BO TIKA "FRAPPE"!!!!!!!
Sûrement un marché fait de gré à gré et à la vite fait! À supposer que le pauvre saint père s'y mette et que cela s'écroule avec lui dessus, lui et son pauvre genoux malade! Où sont passés les ingénieurs d'antan, le genre qui avaient construit maintes œuvres solides et pérennes?
C'est maintenant que l'INGÉNIERIE CONGOLAISE DOIT MONTRER SA CAPACITÉ en RÉCONSTRUISANT DANS MOINS DE 24 H UN NOUVEAU PODIUM PAPAL AU STADE DE MARTYR! QUELQUE CHOSE DE SIMPLE, SOLIDE ET BEAU!
30.01.2023 Société Affaire audio: "Le ministre de la Défense n'a le pouvoir ni de donner des ordres , ni de communiquer avec les Commandants d'unités déployées sur le terrain" (Mise au point des FARDC)
Franchement je n'arrive pas à comprendre que la RDC ne soit pas en mesure d'empêcher la traverser des forces rwandaises en Rdc. Qu'est ce qui justifie 9è position des fardc en afrique?
La médiocrité est en soit la sorcellerie. Comment comprendre que les gens qui avaient sombré ce pays pendant plus de 20 puissant avoir le courage de parler. Mzee Kabila vous auriez laissé pourrir en prison. Le peuple n’est pas bête.
TchombeLumumba.....vous avez raison. J'en suis conscient aussi un sujet de débat sur ce blog. Mais je préfère un mauvais français, que une mauvaise idée. Je ne veux pas pas écrire un excellent français comme Tshilombo ou comme vous,mais avec une tête vite.
Le complice plus fidèle de Mobutu, les assassins de Pentecôte et des étudiants de l'unikin. Les désordres dans le pays. Voilà ce que nous nous souvenons.
Je m'imagine le desordre qu'il y aura a la messe a NDOLO avec ses Talibans UDEPESIENS. Heureusement que Tata Cardinal AMBONGO avait fixer l'opinion sur le sens de l'arrivee du Pape en RDC; sinon, ses gens de l'UDPS allaient penser que, la Messe et le Pape leurs appartiennent.
Le paradoxe? Qui a peur des élections? Celui qui veut tricher, et qui veut gagner. Gagner veut dire gouverner. Si en temps de paix vous êtes incapable, maintenant avec un pays divisé par des mauvaises élections, vous allez gouverner quoi ? Et pour quels résultats? Pour nous dire finalement que les M23 sont des congolais et non des Rwandais ? Tshilombo a plus peur des élections, gagner ou perdre, il est toujours dans la merde, et le pays aussi.
Je ne vois pas l'importance des éléctions, cet argent d'organisation des éléctions, achetez des matériels de combat et motivation pour les soldats qui sont au front
La RDC comme tous les pays démocratiques ou qui aspirent à la démocratie, choisissent des règles communes pour vivre ensemble. Ces sont, la constitution et lois ou textes. Une constitution qui passe par référendum, donne force de loi à cette constitution. Tout Président élu, et toute personne qui exerce le moindre pouvoir jure sur cette constitution, à partir du simple militaire et citoyen. Le PPRD et FCC ont le devoir de respecter et faire respecter ces principes constitutionnels, étant les géniteurs. Un géniteur n'abandonne pas son enfant. 18ans ? Construire une maison prend du temps, abattre une maison, une question des minutes . À l'état actuel des choses, du Tshilombo d'aujourd'hui, avec un Fayulu à la tête du pays, la RDC irait mieux ? Nous ne pensons pas.
A l'allure ou vont les choses...les elections de Decembre 2023 risquerait d'etre le plus chaotique de toutes les elections deja connues dans ce pays; et ca sera un echec pour la famille politique de sphenx de Limete d'avoir organiser une telle election dont le depart est boiteux.
Le PPRD et le FCC doivent plus tot avoir l'humilité de se taire pour les 18 ans a venir. Vous aviez toutes les cartes en mains et les moyens de faire decoller ce pays sans le faire . Vous ne meritez aucunement le titre d'opposant qui est normalement le titre des defendeurs du peuple. Hors toutes votres classe politiques sont ds des maisons spoliers ou acheter avec l'argent du peuple. Votre règne s'est caractarisé par des detournements a outrance. SVP NE VENEZ MEME PAS A SES ELECTIONS CELA RENDRAS SERVICES AU PEUPLE
N'est-ce pas c'est vous qui êtes responsable de la souffrance que connaît le peuple congolais pour avoir donné le pouvoir à mr 15% et vous commencez à pleurnicher...
Malheureuse Fecofa, à qui l'on reproche beaucoup de déviations et de mauvaises choses.
Elle décide, même contre le désaveu de la population congolaise, de garder Otis; et pourtant les résultats sont si médiocres!
Il n'y a plus de championnat national...
Et la Fecofa, ferme volontairement les yeux!
Le Problème, c'est notre président qui est trop sentimentaliste avec son équipe de la dispora. l'impunité qu'il entretien. même si il change 10000 fois ce gouvernement rien ne va se produire.
Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que des mauvais chefs. Le probleme c'est Tshilombo LIKAMA. Vous allez condamner tout le monde sauf Tshilombo. C'est impossible que tout le monde soit mauvais sauf Tshilombo. N'evitez pas le probleme si non nos freres de L'EST vont continuer A soufrir et les Congolais en generale. CONGOLAIS qui vous a ensorcele' ????
J'ai mal en lisant l'article. Pour un Tshisekediste , un chiffre X multiplier par zéro, égal ce chiffre, cda par exemple 2x0=2 voilà notre tristesse. Pour eux la crise de l'est est déjà résolue. Il faut alors distraire les congolais.
Sama 2 doit être réduit à 40 ministres.
Les services de sécurité, surtout l'ANR...
Doivent être changés aussi.
Nos institutions doivent être sécurisées, surtout ici en temps de guerre.
On demande au président de nommer des patriotes!
Et pas des personnes qui n'attendent que des nominations pour devenir riches.
La population attend de Sama 2 des résultats à objectifs visibles et non des discours ni des pleurs.
Le pays aura besoin de vrais vrais, pour aider le président de reconquérir tous les territoires du Nord-Kivu et de l'Ituri qui sont malheureusement sous contrôle des terroristes de tout bord et des armées étrangères des pays voisins.
Oui, monsieur le président, on attend de vous de la sagesse et du courage! Pour mettre les hommes et les femmes patriotes dont le pays a besoin, pour libérer complètement notre pays.
MAIS C'EST RIDICULE TOUT CA.
TOUT SCIENTIFIQUE QU'IL EST IL RESTE PETIT BITINDA
LUI MEME NE PEUT PAS ETRE LA TETE. IL NE PEUT ETRE QUE LE SUIVEUR AVEC SON GROS DIPLOME
Na lobaki na ko zala surpris te, le jour où Félix akoyaka que ba M23 ba komi na MALUKU, akozwa Avion mpo na ko kende par exemple na RÉUNION YA EAC NA NAÏROBI et qu'à partir ya Kenya apesa Ordre mpo ma FARDC BA SALA REPLIS STRATÉGIQUE. Azomona makamb'oyo neti blague mais je crains qu'à un moment donné ezala TROP TARD MPO NA YE!!!!!!!
Le marché central de kin détruit par ngobila, celui ci par le feu. Pauvres congolais, où allons nous? Chers fanatiques, demandez une réaction rapide du gouvernement pour que la population retrouve vite leurs étalait.
28.01.2023 Politique Matata Ponyo : « Il m’a été demandé de payer 20 % de rétrocommission pour obtenir le paiement des études réalisées par mon cabinet au profit du gouvernement »
Qu'attendez vous pour faire du Congo un pays normal?
On n'accuse pas quelqu'un en faisant les mêmes erreurs que lui.
C'est vrai que MATATA PONYO est le seul Congolais qui a semé du maïs et du manioc en récoltant une Université.
Mais l'UDPS incapable de désenclaver même le grand KASAI.
Vous devriez avoir honte !!!Comment votre société a t elle pu obtenir un telle marchE. Vu votre position il y a conflit d'intérêt cher Mr Bukangalonzo . Taisez vous cela vaux mieux
28.01.2023 Politique Attaque du Sukoi-25 des FARDC: la méconnaissance de la notion de l'« espace aérien » par le gouvernement rwandais (Analyse du pilote Eric Ngoie)
André Mbata, vous êtes nul . Le Président de la République qui vous a recruté , vous et tous vos cousins de la diaspora et qui vous a placé tout au tour de vous et à tous les postes importants de gestion, s'est foutu le doigt dans l’œil. Sa gouvernance est catastrophique. Vous ne lui rendez aucun bon service. Tenez: 1) Tous les cousins détournent des millions de dollars. 2) Vous conseillez très mal le mushi a meno, voyez comment le Rwanda allait construire des maisons à Goma, voyez comment vous avez privilégié le pont routes rails Kinshasa - Brazza par rapport au port en eaux profondes. 3) Ces cousins et cousines qui racontent que c'est votre pouvoir maintenant et que ceux ne veulent pas, n'ont qu'à chercher leur pays ailleurs. 4 ) Beaucoup d’insuffisances de votre part et qui font le malheur des congolais.
Comment un Cardinal peut s’illustrer dans la médiocrité jusqu’à ce point. Vous faites la honte des chrétiens. Jesus devant Judah était humble. Ça devient de la sorcellerie pure et simple.
Le pape vient sur invitation de Kabila. Donc une vieille invitation d'un chef d'état à un autre, avec un composant en plus d'etre le chef spirituel de l'église catholique, donc de 55% des congolais. Cette visite fait partie de l'héritage de Tshilombo. Il n'est pas exclu que Tshilombo ait renouler l'invitation, c'est qui est normal. Maintenant si le vendeur des syllabus Mbata, ne souvient plus des 2 voyager de Jean 23 au Congo sous Mobutu, cela n'est pas etrange. Il est même convaincu que le pape est luba. Mais cela ne fait rien.
En tout cas les fanatiques sont maudits, leur malédiction c'est le raisonnement. Il n'est pas difficile de le reconnaître. Avant de poster, relis et pose toi 7 fois mes mêmes questions si tu es sur la voie de la raison. Mbata ne pas plus parler, mais vous vous continuer à blasphémer.mawa na pasi
Pour votre information, là où le papa passe il y a tjrs eu des évenements malheureux qui s'en suivent. Reflechissons comme des hommes intellectuels et logiques au lieu de dire des choses comme ce qu'a dit le soit disant Prof Mbata qui loue et adore le pouvoir en place à cause de l'argent. Qu'est ce que la visite du Pape va apporter de bon dans le vécu des Congolais? C'est ne pas la première fois qu'un Pape visite le Congo. Nous Congolais nous devons changer notre façon de refléchir.
Le Pape vient sous le reigne de Fatshi et Ambongo le politicien ne peut pas le nier. Venir contredire Mbata le politicien est d' une bassesse criante. Qu' est-ce qui diminue le potificat de François si Mbata politilise sa venue pour des raisons électoralistes? La Rdc mieux!
Ambongo oublie que si le pape n’avait pas confiance au pouvoir en place il viendrait pas! Et la visite du pape en RDC renforce une certaine confiance et donne la visibilité du pays et le pouvoir en place bénéficie de cette confiance et surtout que c’est l’année des élections
28.01.2023 Provinces Nord-Kivu : « Après Kishishe et Bambu, le Rwanda prépare un autre massacre visant les Tutsis congolais », alertent les FARDC (Communiqué)
Vous travaillez pour la communaute internationale ou pour le peuple congolais?nous peuple nous voulons que vous puissiez gagne cette guerre,pas des condanations et des declarations tous les jours
28.01.2023 Afrique Agression de la RDC par le Rwanda : Voici la déclaration de Paul Kagame dans laquelle il affiche son arrogance sur l’agression de l’Est
Il semble être un Président qui veille sur la sécurité de ses habitants que le nôtre. C'est regrettable d'avoir un Président qui ne voit pas la menace de l'ennemi approché, c'est inadmissible
C'est vous qui le dites
31.01.2023
Société Tshisekedi persiste et signe : « nous défendrons l’intégrité et la souveraineté de notre pays quoi qu’il en coûte »
31.01.2023
Politique Kabila, réellement « mort » ou fait-il le « mort »?
31.01.2023
Afrique Un géant impuissant face aux ingérences du Rwanda!
31.01.2023
Religion Accueil du Pape François: la présence du Cardinal Ambongo incertaine !
31.01.2023
Société Prétendue libération de Kabund : son parti dément les rumeurs!
31.01.2023
Afrique Sécurité : les Officiers rwandais membres de l’Etat-Major de la Force Régionale de l’EAC chassés de la RDC (Document) !
30.01.2023
Société « Ce n'est pas le podium qui est tombé au Stade des Martyrs, c'est sa structure métallique qui est déjà en train d’être réparée » (Patrick Muyaya)
30.01.2023
Société La Rdc dotée d’un nouvel avion présidentiel !
30.01.2023
Politique « Sans naïveté, la RDC demeure attachée aux processus de Nairobi et de Luanda » (Félix Tshisekedi)
30.01.2023
Politique La sénatrice Bijoux Goya Kitenge quitte l'Union Sacrée et retire son soutien à Félix Tshisekedi !
30.01.2023
Politique Félix Tshisekedi demande à l’ONU d’infliger les sanctions aux autorités rwandaises et aux terroristes du M23
30.01.2023
Société Crise à 10e Rue TV : impayés depuis 13 mois, des journalistes assiègent la résidence de Kabuya
30.01.2023
Société Justice: la demande de liberté provisoire de Fortunat Biselele rejetée
30.01.2023
Provinces Lomami : le député provincial Mputu Ebondo est décédé à Kinshasa
30.01.2023
Religion Poduim papale endommagé au stade des Martyrs : « je vous rassure d’ici ce soir les travaux sur ce site prendront fin » (Aristote Ikoua)
30.01.2023
Afrique Kagame: le pyromane qui menace d'intervenir en RDC sans préavis
30.01.2023
Provinces Constructions anarchiques à Funa : Pius Muabilu contredit Ngobila
30.01.2023
Politique Crise sécuritaire au Nord-Kivu, Prof D. Saleh : « Le dialogue souhaité par l’ONU entre Kinshasa et Kigali est un dialogue de trop »
29.01.2023
Politique Cohésion nationale : Sans rencontrer ni Kabila ni Katumbi, Olengankoyi va bientôt déposer le rapport des consultations du CNSA auprès du Chef de l’État
30.01.2023
Société «C’est la prolifération des partis politiques et des églises dénominationnelles qui est à la base de l’anarchie en RDC»
30.01.2023
Provinces Nord-Kivu : un notable de Masisi assassiné par le M23!
30.01.2023
Economie Nicolas Kazadi se vante de la consolidation de la stabilité macroéconomique en 2022
30.01.2023
Politique Justice : Jean-Marc Kabund est toujours en prison
30.01.2023
Religion Pape à Kinshasa : Écroulement du podium pontifical monté au stade des Martyrs
30.01.2023
Société Affaire audio: "Le ministre de la Défense n'a le pouvoir ni de donner des ordres , ni de communiquer avec les Commandants d'unités déployées sur le terrain" (Mise au point des FARDC)
28.01.2023
Politique « Le FCC ne partage qu'à 15% le bilan du président Tshisekedi » (Patrick Nkanga)
28.01.2023
Politique « La force régionale de l’EAC doit quitter le territoire congolais, elle n’apporte rien » (Muyumba)
30.01.2023
Politique La célébration du décès de l’opposant historique Étienne Tshisekedi reporté sine die
30.01.2023
Politique Patrick Nkanga : « Le PPRD n'ira pas aux élections dans les conditions actuelles »
29.01.2023
Sport Football : en dépit de la débâcle des léopards A’ au CHAN 2023, la Fécofa renouvelle sa confiance au coach Otis Ngoma
29.01.2023
Politique Gouvernement Sama 2, MNS, CNS, ANR, PNC… : Les ordonnances sur la table de Tshisekedi !
29.01.2023
Politique PPRD : Faux, A.Minaku n’est pas boshab ni tunda , Aubin minaku reste haut cadre loyal à Joseph Kabila
29.01.2023
Provinces Masisi : Des éléments du M23 signalés autour de la base de la Monusco à Kitshanga
29.01.2023
Provinces Masisi : les rebelles du M23 mènent des patrouilles à Kitshanga
29.01.2023
Provinces Kasaï-Oriental : un incendie réduit le grand marché Bakwa Dianga de Mbuji-Mayi en cendres
28.01.2023
Politique Matata Ponyo : « Il m’a été demandé de payer 20 % de rétrocommission pour obtenir le paiement des études réalisées par mon cabinet au profit du gouvernement »
28.01.2023
Politique Attaque du Sukoi-25 des FARDC: la méconnaissance de la notion de l'« espace aérien » par le gouvernement rwandais (Analyse du pilote Eric Ngoie)
29.01.2023
Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata
28.01.2023
Provinces Nord-Kivu : « Après Kishishe et Bambu, le Rwanda prépare un autre massacre visant les Tutsis congolais », alertent les FARDC (Communiqué)
28.01.2023
Afrique Agression de la RDC par le Rwanda : Voici la déclaration de Paul Kagame dans laquelle il affiche son arrogance sur l’agression de l’Est