@CarlosXastaneda, avant que lui arrive au pouvoir, sous 18 ans+ de son prédécesseur, combien d'investisseurs y accouraient? Et après lui, qui seront ces investisseurs qui y viendront? Les judo-iltalo-greco-portugais etc de votre genre avec votre Soriano en rêve? Le Congo n'a pas besoin de plus de fossoyeurs qu'il en a marre d'avoir eu? Le tas de néo colons, progénitures des colons belges et alliés qui avaient vécu à leur côté à l'ère coloniale et qui traitaient les autochtones comme la main-d'œuvre gratuite et dévouée et docile, qui rêvent du Congo avec Soriano pour leur survie, il y en aura plus au Congo independent.
5 ans, les portes des investisseurs ne s´ouvrent pas malgré plus de 500 voyages de tourisme
Le PR Félix devrait (enfin) comprendre que c´est de lui que les investisseurs trouvent comme obstacle
Il sera très surpris de voir les investisseurs au Congo quand il quitte le pouvoir dans 90 jours
Vaut mieux laisser les étrangers exploiter le fleuve congolais ça sera tant soit peu l'emploi au bas peuples que d'attendre notre gouvernement prenne ses responsabilités en 2100 , vraiment honte à nos dirigeants congolais
22.09.2023 Politique Diplomatie : Tshisekedi et Netanyahu s’entendent sur le déplacement de l’ambassade congolaise de Tel-Aviv à Jérusalem et l’ouverture de celle d’Israël en RDC
Ce Monsieur comprend-t-il quelque chose? Connait-il l'enjeu de la ville de Jerusalem pour y ouvrir une ambassade. Même, l'Australie y a renoncée en 2022. États-Unis, Guatemala, Honduras, Kosovo et la Papouasie-Nouvelle-Guinée sont les seuls pays ayant leurs ambassades dans cette ville. Tshisekedi doit relire ce que Maître Nimy Mayedika Ngimbi avait dit à propos d'avoir une ambassade à Jerusalem lors de la Conférence Nationale Souveraine. Bon puisque Tshilombo est un Juif, on s'efforce à le comprendre.
22.09.2023 Provinces Procès carnage à Goma : accusé d’avoir “coordonné toute l’opération”, le gouverneur militaire Constat Ndima appelé à comparaître (VIDÉO) !
C'est des actions pareilles qui pourraient sauver le pays, malheureusement on faire comprendre Félix qu'ils ont besoin des influenceurs politiques par Province. Bana mboka. Pitiè à Alingete
EN TOUT CAS, LES INTELLECTUELS QUI PILLENT DU JOUR AU JOUR LEUR PAYS POUR DES INTERETS EGOISTES AU LIEU DE METTRE LEUR INTELLIGENCE POUR LE BIEN DE TOUS. OYO PEUPLE NINI?
LE PASTEUR MARCELO N'A DIT QUE LA VERITE. BA MUSICIENS WANA SONT A LA BASE DE LA DESTRUCTION DE LA JEUNESSE CONGOLAISE TOUR PRÉCISÉMENT DE LA RÉPUBLIQUE DE KINSHASA.
Les robots à l'assemblée nationale se cherchent le dernier butin. J'espère que le peuple vous sanctionnera sévèrement. Il faut une campagne Retour Interdit aux de-putins USN.
21.09.2023 Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
Le M23 ne veut pas dire Makenga ou Major Ngoma eecc mais sont ces milliers des gens congolais, Rwandais ? Ugandais ? derrière le M23. Ces milliers installés dans l'est par la force. Toute guerre termine toujours par une négociation, perdre ou gagner on finit par négocier. Parceque la défaite et la victoire, on besoin des écrits. Kabila avait chassé le M23. Mais il n'avait pas négocier, ou vider la question du M23. Il avait reconstruit l'armée et remettre l'armée la 8ème en Afrique à Tshilombo, pour négocier en position de force avec le Rwanda, l'Ouganda, la question du M23 réfugiés dans leurs pays. Tshilombo dans sa vantardise idiote, il va négocier avec le Rwanda, l'Ouganda et le même M23, en échange de la desarticulation des FARDC. Maintenant les éléments du M23 sont installés, avec l'aide de l'EAC. Maintenant Tshilombo ne menace plus le M23, mais le Rwanda. Mais, il doit dire clairement au peuple, comment il va récupérer les territoires sous le M23 ou du moins résoudre cette question, avant de s'attaquer au Rwanda. Parler du Rwanda c'est jetter du poudre aux yeux des congolais pour sa complicité avec Willy Ngoma, Museveni, Kagame. On ne va pas se battre pour un morceau de terre, sa doctrine est là .
Qui a l'impérium pour réglementer tous ces vices qui rongent la société? N'est -ce pas l'Etat à travers les dirigeants politico-militaires. Ne soit pas fanatiques des pasteurs congolais. Il y a beaucoup à reprocher à ces hommes qui utilisent le nom de Jésus pour des fins autre que la conversion.
7777777777 @YYJZXMV , les autorités du pays ne sont les seules personnes à incriminer. L'incivisme, les mauvaises manières en public, la recherche du gain facile, la course à l'enrichissement, les tracasseries administratives et policières, etc, ce n'est pas la responsabilité des seules autorités. Peux-tu prouver que ce pasteur est un charlatan? Que Dieu te pardonne. L'injure facile c'est aussi une anti valeur que l'on retrouve chez le congolais
Qui a l'impérium pour réglementer tous ces vices qui rongent la société? N'est -ce pas l'Etat à travers les dirigeants politico-militaires. Ne soit pas fanatiques des pasteurs congolais. Il y a beaucoup à reprocher à ces hommes qui utilisent le nom de Jésus pour des fins autre que la conversion.
Et quand Wemba était ministre de l´éducation, PDG, premier ministre, président, directeur de la banque nationale ? Ceux qui volent avec le RAM frequentent vos églises, ceux qui n´accordent aucune aide humanitaire aux enfants déplacés par la guerre du M23 donnent les mabonza que vous acceptez sans état d´âme. Boni koooo
Le pasteur n'a pas critiqué feu Shungu Wembadio, jamais. Il parle de l'esprit négatif qui a animé cette illustre personnalité de la musique congolaise mondaine et qui agit dans les congolais de par un style de vie superficiel et extravagant. Il y a des esprits géants sataniques qui animent les congolais, de toutes lescatégories sociales. Ainsi, nous sommes égoïstes, selfish, privilégiant l'intérêt personnel plutôt que communautaire. Voyez le désordre que nous créons sur la voie publique (wewas, taximen, piétons, salariés, directeurs d'entreprise, autorités), chacun croyant qu'il l'utilisateur prioritaire de la voie. C'est un esprit satanique et de désordre. BRAVO PASTEUR MARCELLO!
Et quand Wemba était ministre de l´éducation, PDG, premier ministre, président, directeur de la banque nationale ? Ceux qui volent avec le RAM frequentent vos églises, ceux qui n´accordent aucune aide humanitaire aux enfants déplacés par la guerre du M23 donnent les mabonza que vous acceptez sans état d´âme. Boni koooo
Mr Epenge,
Restez ferme comme le feu Etienne Tshisekedi, du moins il y aura élection avec ou sans vous, le pays va avancer comme toujours
2024, ne va pas vous attendre, elle viendra toujours.
Assemblée des Nations Unies de cette année n'a pas beaucoup d'impact. Remarquez que les 4 membres permanents sont absents. Le monde est devenu multipolaire. On se rend compte que les résolutions de cette machine ne sont pas respectées alors beaucoup de pays ne s'y intéressent plus.
19.09.2023 Politique La Case invite le président Félix Tshisekedi à reconnaître devant le conseil de sécurité de l’ONU que le processus électoral congolais est impropre à la démocratie classique.
Une compagnie nationale qui tombe en faillite sans qu'on puisse dégager les responsabilités des uns et des autres et le sanctionner!!! comment voulez vous que nous soyons respecté à l’extérieur du pays, pas des routes nationales, pour quitter uvira vers Bukavu il faut passer par le rwanda par route, pour quitter Kinshasa vers Goma Bukavu il faut passer par le congo Brazzaville-Kigali avant d'arriver , hein!!! et nous acceptons tout ça pendant que les autorités ses promènent en business class vers l’Europe et ne savent pas ce qui se passe au pays.
les sanctions internationales plus la perte du carré minier. le tout doit faire mal. tu cherches a amadouer les occidentaux. ca ne passera pas. Je suis avec eux ils ont deja compris le jeu.
Suivant votre conseil, je me suis informé. En fait , MR Corneille Nangaa est frappé par les sanctions du trésor américain qui l’accuse de corruption et d’entrave au processus démocratique. Ses avoirs outre-Atlantique sont gelés et il lui est interdit d’effectuer des transactions avec toute personne se trouvant sur le sol américain. Je retire donc MON accusation de détournement des fonds même si je considère qu’ en matière de corruption c’est toujours l’état congolais qui est lésé. Je persiste à dire qu’il n’est pas qualifié à donner des leçons en matière d’élection .
Bravo Corneille pour ce début de vérité. Vous pouvez aussi continuer à nous dire comment on vous a imposé de proclamer le 1er celui qui avait 15 % en 2018.
Cher Mbikayi, votre démarche est malhonnête car vous condamnez le capitaine en voulant épargner l'entraineur. Vous condamnez le gouvernement (premier ministre), ok. Mais vous épargnez le Président que vous considérez comme animer de bonnes volontés, ok. Il faut quand même faire la différence entre bonne volonté, l'enfumage et le réalisme de la part d'un dirigeant. Il convient de noter que le RAM, les sauts de mouton, la gratuite scolaire, la baisse prix billet d'avion, la baisse imaginaire du prix des passeports, le Wifi gratuit et imaginaire dans tous les établissements d'enseignement supérieur de la RDC, ... la liste est longue et interminable. Aujourd'hui, la gratuite de la maternité, tantôt des jours fériés fantaisistes dans un pays en faillite comme le notre. Posons-nous des questions de savoir: Qui décide de tout cela? Qui se glorifie de tout cela? etc. Mr Mbikayi, vous vous trompez de cible. Vous connaissez très bien là où se situe le problème, là où se cache l'impréparation et surtout l'incompétence. Soyez honnête, Monsieur MBIKAYI. Chercherez-vous quelque chose par hasard? SVP, marchez à découvert.
Un sondage fait à la RTNC vraiment Mais dans la rue des Provinces de la RDC, c'est Moise Katumbi qui vient en tête 55 %; suivi de Tshisekedi 31 %; et les autres se partagent 14 %
Oui et moi je croyais naïvement que les problèmes alimentaires de toute l’ancienne province du Katanga ont été résolu après les 9 ans de Katumbi à la tête de cette province. Maintenant qu’il est candidat PR on peut parler de son bilan comme gouverneur. Vous allez voir que pour me répondre ses partisans vont parler de Tshilombo au lieu de nous donner ce bilan. Certains vont même nous parler de Mazembe , alors que le TP Englebert était déjà champion d’Afrique en 1967 et 1969.
Ces quatre Ministres, sont-ils arrivés au haut Katanga par train, par véhicule, par bateau ou bien par une compagnie d'aviation ?. Si par une compagnie d'aviation, alors la quelle ?. On constate aussi qu'il y a toujours et exacerbation actuelle du problème alimentaire au haut Katanga malgré le quinquennat vécu.
Oui et moi je croyais naïvement que les problèmes alimentaires de toute l’ancienne province du Katanga ont été résolu après les 9 ans de Katumbi à la tête de cette province. Maintenant qu’il est candidat PR on peut parler de son bilan comme gouverneur. Vous allez voir que pour me répondre ses partisans vont parler de Tshilombo au lieu de nous donner ce bilan. Certains vont même nous parler de Mazembe , alors que le TP Englebert était déjà champion d’Afrique en 1967 et 1969.
C'est vous qui le dites
22.09.2023
Provinces Les organisations de paix demandent à la CPI de se saisir des "crimes" dans l'Est de la RDC
23.09.2023
Société CENI : nomination des secrétaires exécutifs provinciaux et des chefs d’antenne (Listes des nominés)
23.09.2023
Economie New York : Félix-Antoine Tshisekedi appelle les investisseurs à investir en RDC
23.09.2023
Société Altercations autour de la résidence de Joseph Kabila à GLM : une partie de la clôture incendiée ce vendredi soir !
22.09.2023
Economie Cicos : l’Acte de Berlin déterré pour ouvrir le fleuve Congo aux bateaux de la région
22.09.2023
Politique Diplomatie : Tshisekedi et Netanyahu s’entendent sur le déplacement de l’ambassade congolaise de Tel-Aviv à Jérusalem et l’ouverture de celle d’Israël en RDC
22.09.2023
Provinces Procès carnage à Goma : accusé d’avoir “coordonné toute l’opération”, le gouverneur militaire Constat Ndima appelé à comparaître (VIDÉO) !
22.09.2023
Politique Avantages exagérés des mandataires, le veto d’Alingete met Sama devant ses responsabilités
22.09.2023
Politique Elections 2018 : que dit la VAR ?
22.09.2023
Provinces Lualaba : Katumbi tient à conquérir l’électorat de la République en comptant sur une population réellement mobilisée
22.09.2023
Religion Tollé au sujet des propos irrévérencieux contre King Kester Emeneya et Papa Wemba : le Pasteur Marcello Tunasi s’en fout
21.09.2023
Monde La Belgique accuse la Russie d’avoir « créé le groupe Wagner pour apporter la mort et la destruction en Afrique »
21.09.2023
Politique Assemblée nationale : la Loi Tshiani au menu de la session de septembre
21.09.2023
Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
20.09.2023
Sport Boxe : "Si je ne défends pas l’honneur du pays, c’est à cause de Kabulo" (Martin Bakole)
20.09.2023
Politique Crise sécuritaire dans l’Est : la RDC prête à en découdre avec le Rwanda
20.09.2023
Sur le net Pasteur Marcello Tunasi : ses propos sur Papa Wemba provoquent l'ire des fans du chanteur
20.09.2023
Politique Présidentielle 2023 : « Nos partenaires nous mettent la pression pour déposer nos candidatures » (Prince Epenge)
19.09.2023
Politique Monsenepwo à Mbikayi : « dire que le Gouvernement SAMA n’a rien fait ou doit démissionner, c’est faire preuve de cécité »
19.09.2023
Politique Tshisekedi, l’illustre discours mercredi à l’ONU : « Les lignes vont véritablement bouger » ( Kusema)
19.09.2023
Politique La Case invite le président Félix Tshisekedi à reconnaître devant le conseil de sécurité de l’ONU que le processus électoral congolais est impropre à la démocratie classique.
19.09.2023
Société Ce qu'il faut savoir de Peter Cirimwami, le nouveau gouverneur militaire du Nord-Kivu
19.09.2023
Société Quand voyager par avion devient hypothétique
19.09.2023
Société Salomon Kalonda dans un hôpital militarisé (Patrick Lokala)
19.09.2023
Politique Nangaa à l’ONU : « les Congolais n’accepteront pas un simulacre d’élections »
18.09.2023
Politique Motion de censure en gestation : Sama Lukonde vit-il ses derniers jours à la tête du gouvernement ?
18.09.2023
Provinces Est de la RDC : « le gouvernement congolais est déterminé à faire la guerre » (Bertrand Bisimwa, président du M23)
18.09.2023
Politique Election présidentielle : un sondage voit Félix Tshisekedi l’emporter avec 74 %
18.09.2023
Sport Boxe : Martin Bakole demande au Chef de l'État d'organiser son combat pour le titre de champion du monde WBA en RDC
18.09.2023
Religion Kwilu : six nouveaux diacres et cinq prêtres ordonnés dans le diocèse de Kikwit
18.09.2023
Economie Quatre ministres dont José Mpanda dans le Haut-Katanga pour booster l’agro-industrie
18.09.2023
Provinces Le général Chirimwami remplace le gouverneur militaire Constant Ndima à la tête des opérations au Nord Kivu (Document) !
18.09.2023
Sport Léopards Football : l’état de santé du joueur Jonathan Bolingi s’améliore (FECOFA)