Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: Ilunga Ilunkamba attendu à Bukavu dans les prochaines heures

2020-02-29
29.02.2020
2020-02-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/ilunkamba_pm_bukavu_20_0214.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le premier ministre de la République Démocratique du Congo arrive, sauf changement de dernière minute, à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce samedi 29 février 2020.

Selon plusieurs sources dans les Etats-Majors des partis politiques, le chef du gouvernement congolais arrive au Sud-Kivu pour une mission officielle de quelques jours. Il pourrait participer au dialogue intracommunautaire des Babembe qui s’ouvre déjà le 2 mars prochain. A Kinshasa, il avait participé au dialogue intracommunautaire des Banyamulenge.

En province, les Etats-majors se préparent déjà pour réserver un accueil « chaleureux » au premier ministre Ilunga Ilunkamba.

Même si jusqu’à présent aucun programme officiel n’est disponible pour l’arrivée du chef du gouvernement, déjà des cadres de sa famille politique le Front Commun pour le Congo FCC se mobilisent pour la circonstance.

Des réunions se tiennent également avec les partis politiques du FCC comme du CACH au niveau des gestionnaires de la province pour préparer son accueil.

Une délégation d’avance est déjà sur le sol de la province pour la même cause.

Notons que l’arrivée de Sylvestre Ilunga Ilunkamba tombe  quelques jours seulement après le passage de la présidente de la chambre basse du parlement congolais, Jeanine Mabunda.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : près de 400 civils enlevés sur l’axe Komanda–Mambasa, la terreur replonge la région
left
Article précédent A l’ONU, le Rwanda insiste : « la neutralisation des FDLR est indispensable à toute solution crédible et durable »

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Société Qualification des Léopards à la Coupe du monde : le 1er avril 2026 déclaré journée chômée et payée

01.04.2026, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance