Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru: déplacement massif des habitants après des affrontements entre FARDC et Nyatura ce lundi

2020-10-12
12.10.2020
2020-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/deplaces_djugu_20_0.jpg -

Des affrontements ont opposé toute la matinée de ce lundi 12 octobre 2020 les FARDC aux combattants Nyatura du CMC; dans les villages Mudugudu, Rusekera et Kuya, dans le groupement Bishusha, chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru.

Selon des sources du parlement des jeunes en groupement Bishusha; ces affrontements ont entraîné un mouvement des populations vers Kyumba et Bishusha centre.

D’autres habitants se cachent en brousse, affirme Philémon Baghuma, président de parlement des jeunes de Bishusha.

Il ajoute qu’un homme, Amos Sebisura, a été blessé par une balle au niveau de sa main droite Kyumba, non loin du lieu des affrontements.

Le parlement des jeunes de Bishusha dit regretter la reprise des affrontements entre les FARDC et les Nyatura; alors que la rentrée scolaire a eu lieu ce lundi. Il appelle ces miliciens à déposer les armes pour contribuer au développement de Bwito.

Cette structure de la jeunesse appelle également le Gouvernement congolais à imposer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national; pour que les habitants vivent tranquillement.

Selon Philémon Baghuma son président, les organisations humanitaires devraient également voler au secours de plusieurs personnes qui ont fui leurs habitations.

Faustin Tawite (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 12.10.2020 à 21:58
Gouvernement congolais? Je ne suis pas sur qu'on vous entende mon petit frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 12.10.2020 à 21:39
Malheureusement mon frère pour imposer l'autorité de l'état partout à rutshuru, il doit falloir faire la guerre aux traîtres qui vous tuent, pillent et violent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE TEMPS DE CHAQUE C @FWKCVMC   Message  - Publié le 12.10.2020 à 20:06
Oh seigneur Jésus, tu es le seul chemin à suivre. Notre pays est dirigé par les sanguinaires, ils n'ont jamais eu pitié de notre social. Oh seigneur à toi la vengeance, le sang des innocents coule jour et nuit, et cela sans une solution. Seigneur nous sommes à la fin de notre réflexion et courage. Viens le dernier et délivre nous !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : la RN4 Kisangani-Beni en état de délabrement avancé
left
Article précédent Kinshasa : Daniel Bumba lance l’assaut contre les marchés pirates sur Kasa-Vubu, Rwakadingi et Itaga

Les plus commentés

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Provinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"

11.05.2025, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance