Provinces
Des affrontements ont opposé toute la matinée de ce lundi 12 octobre 2020 les FARDC aux combattants Nyatura du CMC; dans les villages Mudugudu, Rusekera et Kuya, dans le groupement Bishusha, chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru.
Selon des sources du parlement des jeunes en groupement Bishusha; ces affrontements ont entraîné un mouvement des populations vers Kyumba et Bishusha centre.
D’autres habitants se cachent en brousse, affirme Philémon Baghuma, président de parlement des jeunes de Bishusha.
Il ajoute qu’un homme, Amos Sebisura, a été blessé par une balle au niveau de sa main droite Kyumba, non loin du lieu des affrontements.
Le parlement des jeunes de Bishusha dit regretter la reprise des affrontements entre les FARDC et les Nyatura; alors que la rentrée scolaire a eu lieu ce lundi. Il appelle ces miliciens à déposer les armes pour contribuer au développement de Bwito.
Cette structure de la jeunesse appelle également le Gouvernement congolais à imposer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national; pour que les habitants vivent tranquillement.
Selon Philémon Baghuma son président, les organisations humanitaires devraient également voler au secours de plusieurs personnes qui ont fui leurs habitations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance