Référence : AN1 278 893
Publiée le 01.11.2024
LUBUMBASHI - Lubumbashi 209 vues
Que penser de l’occultisme ?
Ajouter aux favoris
Description
Il ne se trouvera au milieu de toi… ni devin qui se mêle de divination, ni chercheur de présages, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts.
Deutéronome 18. 10, 11
Que penser de l’occultisme ?
Le diable existe réellement. Parfois, il agit de manière cachée en utilisant des moyens sournois : l’occultisme et ses pratiques variées, la magie, la sorcellerie et les perceptions extra-sensorielles… Ces différentes formes de l’action du diable sont banalisées dans de nombreux romans et films, et même dans des livres populaires pour enfants. Ainsi, les dangers de ces pratiques sont dissimulés, et l’occultisme devient plus attractif. À l’inverse, la Bible nous avertit solennellement d’éviter toute forme de pratiques occultes (texte du jour). Si nous nous sommes laissés entraîner à de telles expériences, la Parole de Dieu nous dit qui peut nous en libérer : Jésus Christ, le Fils de Dieu. Il est l’envoyé de Dieu que nous devons écouter. Christ a vaincu le diable et l’a dépouillé de son pouvoir (Hébreux 2. 14, 15).
Nombreux sont ceux qui ont déjà vécu la libération de toutes les emprises de l’occultisme et des craintes qui lui sont associées. Ils ont confessé à Dieu leurs péchés, y compris leurs liens avec ces pratiques. Ils y ont renoncé pour suivre Jésus Christ. Et il leur a accordé une vie nouvelle et les a délivrés de ces chaînes.
“Beaucoup de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Un bon nombre aussi de ceux qui s’étaient adonnés à des pratiques occultes apportèrent leurs livres et les brûlèrent devant tous ; on en estima la valeur… à 50 000 pièces d’argent. C’est avec une telle puissance que la parole du Seigneur croissait et montrait sa force” (Actes 19. 18-20).
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus