Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : la décision du gouverneur ai portant levée des barrières dans les points chauds dans la province non exécutée

2022-02-09
09.02.2022
2022-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/barriere_peage_kindu_22.jpg -

L'interdiction des barrières aux points chauds de la ville de Kindu n'est pas toujours respectée contrairement à la décision qui a été prise récemment par le gouverneur intérimaire du Maniema.

C'est le cas notamment de l'axe routier Kindu-Kibombo ou les usagers de ce tronçon demande au gouverneur d'assurer le suivi de cette décision.

"Les barrières existent toujours, les militaires sont là et ils demandent toujours la ration militaire. J'ai fait Kindu-Kibombo et Kibombo-Kindu, en aller tout comme au retour, vous payez la ration militaire. Comme le gouverneur avait pris la décision de suppression de ces barrières, on se réjouissait déjà mais la décision n'est pas respectée. Donc tu ne peux pas traverser la barrière sans donner la ration militaire”, a déploré un usager de cette route.

Les usagers de cet axe demandent au gouverneur intérimaire et aux autorités militaires de veiller à l’application de cette décision de l’autorité provinciale pour enlever les militaires qui sont sous les barrières.

Pour rappel, le gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala a, dans une décision signé le mois dernier, annoncé le retrait de tous les militaires des différentes barrières à l'entrée de la ville de Kindu, dans la province du Maniema. Une décision qui implique la levée des barrières des axes Kindu-Dingi, Kindu-Kasongo, Muyengo, Punia-Lubutu et Kindu-Kibombo concernées pour mettre fin aux tracasseries exercées dans ces points chauds afin de permettre à la population de circuler librement.

Les efforts fournis pour atteindre les autorités militaires de la province n'ont pas abouti.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8872 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:43
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Infrastructures routières : à Kinshasa, rouler après la pluie ressemble à un chemin de croix (reportage)
left
Article précédent « Le recensement de la population conduira à une planification efficace du développement » (Judith Suminwa)

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance